Fermer
Périphériques

HP dévoile le Elite Dragonfly, un ordinateur portable pour les professionnels

HP dévoile le Elite Dragonfly, un ordinateur portable pour les professionnels

Le HP Elite Dragonfly est un ordinateur portable convertible avec un écran de 13,3 pouces et une autonomie de 24,5 heures. Ce notebook est conçu pour avoir l’air élégant, être puissant et être très, très léger. HP s’est fait un point d’honneur de noter que ce notebook est fait pour « travailler sans compromis » et qu’il a un « design de moins d’un kilogramme ». Cet appareil sera disponible avec trois configurations d’affichage différentes, du full HD au 4K, et un modèle doté d’un écran de 1000 nits.

Le nouvel ajout de HP est connu sous le nom de Elite Dragonfly, et selon la fiche technique du fabricant sur le PC portable nouvellement lancé, il semble être orienté vers les clients qui sont souvent en déplacement. L’ordinateur portable lui-même semble être conçu pour mettre l’accent sur la productivité, plutôt que pour tirer le meilleur parti de vos heures de repos.

Concernant l’écran du Elite Dragonfly, on s’attend à ce qu’il vienne dans trois configurations, qui sont toutes de 13,3 pouces. Il y a un écran eDP IPS full HD avec une luminosité de 400 nits, un écran eDP IPS full HD avec « écran de confidentialité intégré » et une luminosité de 1000 nits, et un écran eDP IPS 4K avec une luminosité de 550 nits. Les deux premières options d’affichage offrent une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. La troisième option offre une résolution de 3 840 x 2 160 pixels.

Au-delà de l’affichage, le Elite Dragonfly devrait également offrir des fonctionnalités telles que les processeurs Intel Core i7 de 8e génération dans sa configuration la plus extravagante, un maximum de 16 Go de mémoire vive (RAM), jusqu’à 512 Go de stockage en SSD, quatre enceintes stéréo, un touchpad Microsoft Precision, et une webcam HD 720p.

Une excellente autonomie

Outre la puissance sous le capot, HP promet une autonomie d’une journée. La société indique que vous devriez vous attendre à 16,5 heures d’autonomie si vous optez pour un modèle avec une batterie de 38 Wh ou à 24,5 heures avec une batterie « performante ». Mais ces estimations sont basées sur le test de performance notoirement généreux de MobileMark. Attendez-vous donc à une autonomie plus courte dans des conditions réelles d’utilisation.

Cela dit, l’ordinateur portable prend également en charge la charge rapide : HP indique que vous pouvez obtenir une charge de 50 % en 30 minutes environ, ce qui devrait vous permettre de recharger facilement la batterie pendant votre pause déjeuner si vous n’avez pas l’impression que vous allez obtenir une journée complète d’utilisation.

Ce qui en fait plutôt un ordinateur ultra-portable, ce sont des caractéristiques comme HP WorkWell, la prise en charge de la connectivité sans fil 4G LTE de classe gigabit et le fait que son poids commence à 997 g. Pour information, HP WorkWell est une fonctionnalité qui offre des conseils de productivité et de santé pour aider ses clients à développer des habitudes de travail plus saines.

L’ordinateur portable Elite Dragonfly devrait être disponible à partir du 25 octobre au prix de 1 549 dollars.

De nouveaux moniteurs

Il convient également de mentionner que le Elite Dragonfly n’est pas le seul nouveau produit HP annoncé cette semaine. En fait, HP a dévoilé non pas un, mais deux nouveaux moniteurs incurvés : le S430c et le E344c. Le S430c est un moniteur ultra-large incurvé doté d’un écran 4K UHD de 43,4 pouces, d’une webcam rétractable, et d’un microphone intégré. Le E344c est un moniteur incurvé de 34 pouces avec une résolution WQHD, un mode basse lumière bleue et une hauteur réglable jusqu’à 150 mm.

La date de sortie prévue du S430c est le 4 novembre et son coût est de 999 dollars. L’écran incurvé E344c devrait sortir le 7 octobre et coûtera 599 dollars.

Mots-clé : Elite DragonflyHP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.