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Twitter permet maintenant aux tweets publicitaires d’être ciblés par lieu

Twitter continue d’augmenter l’efficacité des “tweets publicitaires”, aussi connus sous le nom de “promoted tweets”, ou encore “d’annonces”, et ce grâce à une nouvelle caractéristique assez importante pour tous les annonceurs. Si auparavant, de tels “tweets publicitaires” pouvaient être envoyés aux utilisateurs du réseau social, les messages devaient être adressés à tous les “abonnés”» d’une entreprise ou d’un annonceur. Aujourd’hui cela peut être différent.

En effet, à compter d’aujourd’hui, les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs de Twitter en fonction de leur situation géographique avec leurs tweets publicitaires. Par exemple, si un annonceur souhaite promouvoir un tweet au sujet d’une promotion qui ne se déroule qu’à La Rochelle, il peut mettre en avant le tweet seulement aux utilisateurs de la région de La Rochelle, de la Charente-Maritimes ou plus spécifiquement à un endroit où il le souhaite.

Twitter permet maintenant aux tweets publicitaires d'être ciblés par lieu

Voici ce que l’on peut lire sur le blog de Twitter :

Today we’re introducing targeted Tweets, an enhancement that enables brands to reach specific audiences on Twitter without first sending a Tweet to all followers. Now global brands that have different launch dates for several countries can send tailored messages at different times, customized for the users in each country. Mobile app providers who only want to reach customers on one device can do so without also sending the message to desktop users.

Twitter a d’abord testé cette fonctionnalité durant plusieurs semaines avec quelques grandes marques mondiales telles que Coca-Cola ou le Washington Post, mais maintenant la fonctionnalité est disponible pour tous les annonceurs. La firme rappelle également aux annonceurs qu’ils sont récompensés pour chaque tweet publicitaire qui voit un réel engagement des utilisateurs.

Advertisers can compose targeted Tweets using the newly enhanced Tweet box in ads.twitter.com. As with all Promoted Tweets, advertisers only pay when users engage with it, and Tweets that generate the most engagement are likely to appear more often. Simply put, advertisers are rewarded for messages that resonate with audiences.

“Aujourd’hui les marques mondiales, qui proposent différentes dates pour la sortie de leurs produits dans différents pays, peuvent envoyer des messages sur mesure à différents moments, adaptés à chaque utilisateur dans chaque pays”, indique la firme.

En février dernier, Twitter a commencé a afficher les tweets publicitaires au sein des applications iOS et Android, entrainant quelques réactions négatives de la part des utilisateurs. Dans les derniers mois, la firme a également commencé à permettre aux annonceurs de cibler les utilisateurs en dehors de leurs “cercles” actuels ainsi que de les cibler en fonction de leur dispositif. C’est donc tout un package de fonctionnalités qu’offre Twitter aux annonceurs, qui va sans nul doute les ravir … mais au détriment des utilisateurs ? Peut-être …

Voilà une “petite” fonctionnalité qui va s’avérer redoutable pour tous les annonceurs. En faites-vous parti ? J’imagine que vous êtes satisfait d’une telle annonce ?

Tags : annonceurspublicitétweetstweets publicitairesTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.