Fermer
Apps

PlayGalaxy Link est disponible pour streamer des jeux Windows sur le Galaxy Note 10

PlayGalaxy Link est disponible pour streamer des jeux Windows sur le Galaxy Note 10

Le streaming de jeu est un sujet brûlant ces derniers mois, mais le plus improbable est de prendre un chemin différent, mais pas si nouveau vers cet objectif. Samsung n’a pas beaucoup d’intérêt dans cette industrie naissante, mais elle a un intérêt direct à faire de ses smartphones Galaxy le portail vers cette expérience de jeu PC sur mobile.

C’est pourquoi elle s’est associée à Parsec pour offrir cette expérience de streaming de jeux sans avoir à mettre vos jeux dans le cloud et dans les mains de quelqu’un d’autre. Dans une certaine mesure, PlayGalaxy Link, qui utilise la technologie de Parsec, est comme un mélange du Steam Link de Valve et des systèmes des traditionnels systèmes de cloud poussés par NVIDIA, Google et, bientôt, Microsoft.

Ainsi, plutôt que d’avoir les jeux installés sur un cloud distant, ils fonctionnent sur le propre PC de l’utilisateur qui peut être accédé sur le même réseau Wi-Fi ou à distance à l’aide d’une connexion 4G ou même 5G. C’est pourquoi PlayGalaxy Link est disponible entièrement gratuitement. Tous les coûts sont à la charge de l’utilisateur, de l’achat du jeu à la connexion Internet nécessaire pour y accéder à distance.

Cela signifie que l’utilisateur est à la merci de son propre matériel et de sa propre bande passante, mais en même temps, la propriété lui appartient également.

De réelles restrictions à ce jour

Deux logiciels sont nécessaires pour établir un lien PlayGalaxy Link. Du côté du PC se trouve une application Windows 10 dédiée, qui limite l’expérience à un seul système d’exploitation. L’autre est une application Android que vous devrez télécharger depuis le Galaxy Store de Samsung.

Pour l’instant, les applications ne sont disponibles qu’aux États-Unis et en Corée du Sud. Encore plus restrictif est le fait que l’application mobile n’est actuellement compatible qu’avec un Galaxy Note 10 et un Galaxy Note 10+. PlayGalaxy Link prend en charge aussi bien les contrôleurs à l’écran que les contrôleurs Bluetooth, mais Samsung recommande le nouveau glap contrôleur spécialement conçu à cet effet.

Mots-clé : Galaxy Note 10PlayGalaxy LinkWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.