Fermer
Smartphones

La première fuite du Galaxy S11 de Samsung arrive : les coloris

Voici le Galaxy Note 10 Aura Glass

Aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil à la première d’une longue série de teasers, de fuites et de rumeurs sur le Galaxy S11 de Samsung prévu pour 2020. Cet appareil remplacera les appareils Galaxy S10 et Galaxy S10+, qui ont été lancés pour la première fois en mars 2019 lors du MWC 2019.

En l’an 2020, la gamme de smartphones phares de Samsung, Galaxy S11, sera composée de couleurs qui vont de pair avec le travail effectué par le géant sud-coréen sur sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 10 et le Note 10+.

Les couleurs apparemment considérées par Samsung en ce moment pour le Galaxy S11 ne sont pas particulièrement surprenantes. Selon une source évoquant le sujet avec SamMobile, les différences entre ce qui est offert avec le Galaxy Note 10 et ce qui viendra avec le Galaxy S11 sont rares. Samsung « peut » même choisir d’utiliser sa marque « Aura » pour le Galaxy S11 qui donne un aspect de miroir irisé au boitier. L’apparence est étonnante quand il est bien éclairé, et pourrait bien être le porte-étendard de la future gamme de smartphones de la marque.

Les quatre coloris actuellement à l’étude pour le Galaxy S11 sont le bleu, le noir, le blanc et le rose. Autrement dit, Samsung n’envisage même pas une seule couleur décalée par rapport à la gamme disponible pour le Galaxy Note 10. Croisons les doigts pour que Samsung reconsidère le grave manque de vert dans cette collection. L’ajout du vert ne serait pas choquant étant donné que le plus récent iPhone vient d’être lancé dans un coloris « Vert nuit ».

Adieu le port micro SD

Coloris de la gamme Galaxy S10

Au-delà des coloris, SamMobile a également récemment annoncé que les acheteurs d’un Galaxy S11 disposeraient d’une multitude d’options de stockage. Le Galaxy Note 10 a notamment abandonné le port de carte micro SD et il ne serait pas étonnant de voir le S11 faire de même. Par conséquent, bien que le stockage de base recommencera probablement à 128 Go, il pourrait atteindre 1 To sur les trois modèles. Cela ne fera pas le bonheur de tout le monde, mais ce n’est pas la pire des solutions. Ainsi, si les consommateurs veulent plus de stockage, des modèles de 256 Go, 512 Go et même 1 To devraient être disponibles au lancement.

Bien évidemment, étant donné que le Galaxy S11 en est encore à un stade précoce du processus de développement, Samsung pourrait toujours choisir de supprimer ou de retarder l’une des variantes mentionnées ci-dessus avant sa sortie. Samsung annonce généralement son produit phare Galaxy S au MWC de Barcelone, qui se déroule chaque année à la fin du mois de février. Cependant, cette année, la société a décidé de faire cavalier seul en organisant son propre événement quelques jours auparavant. Si la société poursuit cette stratégie l’année prochaine, il est possible que la série Galaxy S11 arrive le mercredi 19 février. Sinon, ce sera le 23 février avant les grands débuts du MWC.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.