Fermer
Périphériques

La Surface Pro 7 pourrait améliorer ses performances avec les processeurs Intel Ice Lake

La Surface Pro 7 pourrait améliorer ses performances avec les processeurs Intel Ice Lake

Nous ne sommes qu’à quelques semaines de l’événement matériel de Microsoft, le 2 octobre, et nous nous attendons à ce que de nouveaux modèles Surface soient dévoilés. De plus amples informations sur ces futures annonces continuent de faire régulièrement le tour de la toile.

Après une présupposée nouvelle Surface Go qui a été repérée dans un benchmark, un modèle Surface inconnu doté de composants de nouvelle génération a été identifié dans un benchmark. Et, il pourrait s’agir de la Surface Pro 7.

Le benchmark publié sur Geekbench et découvert par WindowsLatest révèle un produit appelé « OEMJL OEMJL Product Name EV1.5A », et livré avec des puces Intel Ice Lake de 10e génération. Le processeur est le Intel Core i5-1035G1 et est cadencé à 3,60 GHz avec le mode Turbo Boost, étant jumelé avec 8 Go de mémoire vive (RAM).

Comme les détails ne sont pas disponibles pour le moment, nous ne pouvons que supposer qu’il s’agit de la Surface Pro 7, bien que des mises à niveau matérielles analogues puissent également être acheminées vers le Surface Book et le Surface Laptop. Quoi qu’il en soit, étant donné les améliorations de l’autonomie et de l’intégration d’un GPU Iris Graphics de 11e génération avec les processeurs Ice Lake, il semble y avoir de l’espoir si la fuite se vérifie. Avec diverses variantes de processeurs Ice Lake, cette Surface pourrait être un peu plus efficace et mieux résister à des tâches plus exigeantes.

Une gamme Surface entièrement renouvelée ?

Microsoft devrait également actualiser le matériel sur ces deux modèles, mais pour le moment, aucun détail autre que celui des puces Intel de dernière génération utilisées n’est disponible. L’événement matériel du 2 octobre devrait également être l’occasion d’introduire un modèle Surface à double écran que Microsoft pourrait utiliser pour créer une nouvelle catégorie de produits. Connu sous le nom de code Centaurus, ce dispositif est en construction depuis au moins 2016 ou 2017, selon des personnes familières avec le sujet, et pourrait être mis en vente plus tard dans l’année ou au début de l’année 2020.

En d’autres termes, l’événement du 2 octobre ne marquera pas nécessairement le lancement officiel de cet appareil Surface, mais sa première apparition publique avant un début planifié pour une date ultérieure. Microsoft est évidemment restée discrète sur tout ce qui concerne les nouveaux modèles Surface, prenez donc ces rumeurs avec des pincettes pour le moment.

Mots-clé : Ice LakeIntelSurface Pro 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.