Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 XL pourrait avoir un écran plus petit et plus net que son prédécesseur

Le Pixel 4 XL pourrait avoir un écran plus petit et plus net que son prédécesseur

Le flot apparemment interminable de fuites de Pixel 4 se poursuit. Alors que de nombreux fabricants de smartphones semblent avoir l’impression que plus gros est « mieux », Google pourrait en fait réduire l’écran du Pixel 4 XL, bien que légèrement. Une image partagée par 91Mobiles et provenant d’une source apparemment « fiable » montre ce qui semble être un Pixel 4 XL exécutant l’application DevCheck Hardware and Software Info. Celle-ci indique que le smartphone possède un écran de 6,23 pouces, ce qui est légèrement inférieur à celui de l’écran de 6,3 pouces du Pixel 3 XL.

Ce n’est pas la seule manière dont l’écran est apparemment différent, car il a aussi apparemment une résolution de 3 040 x 1 440 pixels (au lieu d’une résolution de 2 960 x 1 440 pixels avec le Pixel 3 XL) soit une densité de pixels de 540 pixels par pouce (contre 523 ppp avec le Pixel 3 XL).

Ainsi, l’affichage du Pixel 4 XL est apparemment à la fois plus petit et plus précis, mais pas assez pour que vous le remarquiez vraiment. Vous ne remarquerez probablement pas non plus l’apparence différente du format, qui est répertorié comme 19:9, alors que le Pixel 3 XL a un écran au ratio 18.5:9.

L’image répertorie également un processeur Snapdragon 855, ce qui n’est pas surprenant bien que légèrement décevant étant donné que Qualcomm a lancé depuis quelques mois le Snapdragon 855+, qui commence à apparaître dans quelques smartphones haut de gamme.

Une conception connue

En outre, ce que nous pouvons voir du Pixel 4 XL lui-même dans cette image correspond à ce que nous avons précédemment vu, avec un grand bord au-dessus de l’écran et un plus petit en dessous.

Bien sûr, comme pour toute fuite, il est important de prendre celle-ci avec des pincettes, bien qu’une précédente fuite a déjà mentionné que le smartphone aurait un écran compris entre 6,2 et 6,4 pouces, ce qui serait le cas. Quoi qu’il en soit, nous devrions avoir toutes les informations assez rapidement, car Google devrait organiser une conférence de presse en octobre pour présenter sa nouvelle gamme de smartphones.

Mots-clé : GooglePixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.