Fermer
Apps

La nouvelle application Microsoft To Do vous aidera à faire face à vos tâches

La nouvelle application Microsoft To Do vous aidera à faire face à vos tâches

Microsoft a annoncé une nouvelle version de son application de gestion de tâches multiplateformes basée sur le cloud. Désormais dénommée Microsoft To Do (sans le trait d’union), cette version de l’application présente des menus et des fonds d’écran colorés, ainsi que d’autres fonctionnalités facilitant la gestion de vos tâches.

Disponible dès à présent sous la forme d’une mise à jour de l’ancienne application Microsoft To-Do sous Windows 10, iOS, Android et macOS, ainsi que sur le Web, cette version mise à jour place les commentaires de ceux qui utilisent l’application à l’avant et au centre.

En outre, la nouvelle version de l’application est maintenant beaucoup plus raffinée. Elle présente des tailles d’en-tête réduites, ainsi que davantage de couleur et de chaleur pour les applications. De plus, il est désormais possible de choisir parmi une vaste gamme de fonds pour différents types de liste. D’autres fonctionnalités de l’application incluent des listes intelligentes pour les tâches planifiées ou importantes. Surnommé « Ma journée », cet agenda quotidien personnalisé répertorie toutes les tâches de la journée.

« Nous avons pris vos commentaires et créé l’application que vous vouliez. Nous vous sommes reconnaissants de votre contribution et du soutien de nos communautés Wunderlist et To Do. Nous avons parcouru un long chemin depuis les premiers jours de Wunderlist et représente aujourd’hui un pas de plus dans notre évolution », a déclaré Marcel Käding, Community Manager de Microsoft To Do et Wunderlist.

Des ajouts très appréciés

Si certains soutiennent que l’application pourrait être loin d’être parfaite, Microsoft To Do fait partie d’un effort en évolution pour la société. Depuis son introduction en 2017, Microsoft a fourni de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans l’expérience To Do. Certaines d’entre elles incluent des intégrations avec Cortana, Microsoft Launcher, Planner et Outlook.com. L’application fonctionne parfaitement avec les autres services de Microsoft et les utilisateurs peuvent même importer des listes à partir de Wunderlist. Cette application appartient maintenant à Microsoft et a fortement inspiré ces nouvelles fonctionnalités de l’application To Do.

Bien qu’intégré aux services de Microsoft, Microsoft To Do se trouve être l’une des nombreuses applications gratuites de gestion des tâches sur le Web. Google a sa propre application avec des fonctionnalités analogues, nommée Google Tasks. Pour les solutions payantes, il y a aussi Evernote, ainsi que Todoist.

Mots-clé : MicrosoftTo-Do
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.