Fermer
Smartphones

Une fuite de la publicité du Pixel 4 montre pourquoi il va vous plaire

Le futur Pixel 4 de Google arrive, et il promet de se vanter de meilleurs composants sous le capot, tout en apportant quelque chose de nouveau dans le domaine de la photo. Et, le futur flagship du géant de la recherche apportera une multitude de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour une expérience Android encore plus robuste et attrayante.

Google travaille dur sur la quatrième génération de son smartphone Pixel sous Android, qui devrait sortir dans quelques semaines. Plusieurs fuites ont déjà eu lieu à propos du Pixel 4, certaines même de Google. Néanmoins, la dernière en date est une vidéo promotionnelle offrant un aperçu des fonctionnalités du smartphone.

Publiée par ProAndroid sur YouTube, la vidéo promotionnelle visible ci-dessus décrit plusieurs des principales fonctionnalités du Pixel 4, dont le fait qu’il sera doté d’une caméra capable de prendre des photos d’étoiles et de la Voie lactée. L’astrophotographie dans un smartphone est un sujet sur lequel tous les photographes batifolent, mais on dirait que Google a réussi à le faire…

Pour l’astrophotographie, vous devez généralement maintenir l’obturateur de l’appareil photo ouvert pendant quelques secondes pour capturer le ciel nocturne, et aucun smartphone ne peut le faire pour le moment. De plus, votre smartphone doit être positionné sur un trépied, car tout petit mouvement ruinerait votre photo. Je suis donc curieux de voir comment Google y est parvenu avec la caméra du Pixel 4.

Gestes de navigation, Google Assistant amélioré

Bien entendu, la caméra du Pixel 4 est également capable de prendre de bien meilleures photos dans des environnements sombres, mais certains des smartphones existants sur le marché peuvent déjà atteindre cet objectif. Outre l’amélioration sur la partie photo, le Pixel 4 comportera également une navigation par gestes grâce à son radar Soli pour une expérience sans contact, et un Google Assistant considérablement amélioré, selon la vidéo promotionnelle révélée.

Selon de précédentes rumeurs, le Pixel 4 devrait comporter un écran de 5,7 pouces d’une résolution full HD, et une batterie d’une capacité de 2 800 mAh, tandis que le Pixel 4 XL devrait avoir un écran de 6,3 pouces d’une résolution Quad HD, et une batterie de 3 700 mAh. Les deux devraient être dotés de processeurs Snapdragon 855 de Qualcomm, et de 6 Go de RAM.

Google n’a pas encore annoncé quand le Pixel 4, équipé d’Android 10, arrivera sur le marché, mais on peut légitimement penser qu’il sera officiellement dévoilé dans les prochaines semaines. À quelques heures du lancement de l’iPhone 11, cette fuite a-t-elle été libérée délibérément ?

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.