Fermer
Navigateurs Web

Firefox 70 a un nouveau look et un mode sombre amélioré

Firefox 70 a un nouveau look et un mode sombre amélioré

Avec Firefox 69 sorti, Mozilla a lancé le développement de la prochaine version majeure de Firefox, la version 70, qui offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes et diverses améliorations. Le navigateur Web Firefox 70 est maintenant dans les œuvres et il semble déjà s’annoncer comme une excellente version qui nous apporte enfin le nouveau logo que Mozilla a présenté plus tôt cet été.

Alors que Firefox 69 est toujours livré avec l’ancien logo, après la mise à niveau vers Firefox 70, les utilisateurs remarqueront immédiatement le nouveau logo sur leur raccourci.

Firefox 70 promet une nouvelle refonte de l’interface utilisateur sur toutes les plateformes en étendant la prise en charge du mode sombre à toutes les pages intégrées. Cela signifie que si vous utilisez le mode sombre sur votre système d’exploitation, Firefox 70 affichera toutes les pages internes dans des tons noirs, y compris les préférences.

De plus, les utilisateurs remarqueront un nouvel écran « Bienvenue dans Firefox » sur la page « Nouvel onglet » pour démarrer plus facilement, un nouveau menu « Sync » dans la barre qui donne un accès plus rapide aux fonctionnalités et services pour votre compte Firefox, et un compositeur plus efficace a été mis en œuvre pour les utilisateurs de macOS, ce qui réduit considérablement la consommation d’énergie sur la plupart des ordinateurs Mac.

Firefox 70 apporte également de nombreux changements sous le capot, tels que l’activation de l’interpréteur de base pour l’exécution du bytecode JavaScript, ainsi que de nouveaux outils pour les développeurs Web comme un audit pour l’accessibilité du clavier, un simulateur de défaut de couleur pour les systèmes compatibles WebRender, et une icône pour les propriétés CSS erronées dans le panneau de règles de l’inspecteur de page.

Firefox 70 devrait être lancé le 22 octobre

Parmi d’autres changements notables, Firefox 70 permettra aux utilisateurs d’accéder rapidement à un bouton sur une barre d’outils en tapant les premiers caractères lorsqu’ils se concentrent sur un bouton de la barre d’outils, supprime les propriétés du thème aliasé, et active WebRender par défaut pour les systèmes Windows avec des cartes graphiques Intel intégrées.

Si vous souhaitez essayer Firefox 70, vous pouvez télécharger la dernière version bêta pour les plateformes GNU/Linux, macOS et Windows depuis ce lien. Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une version finale, et elle ne convient pas pour une utilisation au quotidien. La version finale du navigateur Web Firefox 70 devrait être lancée le 22 octobre.

Mots-clé : Firefox 70Mozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.