Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold de Samsung sera disponible en France le 18 septembre

Après des mois de retards, de spéculations et même de rumeurs d’abandon, Samsung lance enfin le Galaxy Fold. Malheureusement, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas pouvoir te précipiter dans la boutique de ton opérateur pour le trouver. En effet, il va falloir attendre un peu. Le fait est que, du moins en ce qui concerne Samsung, le stress augmente ! Fini les bêta tests effectués par des personnes influentes. Le Galaxy Fold est prêt, mais la question de savoir s’il survivra est celle que tout le monde se posera au cours des prochaines semaines.

Cette fois-ci, Samsung ne prédistribue pas le Galaxy Fold à la presse en amont. Elle annonce que, à partir de ce vendredi, ce qui coïncide parfaitement avec l’IFA 2019, le smartphone pliable Galaxy Fold sera disponible à l’achat, du moins en Corée du Sud. En France, il sera disponible dès le 18 septembre. Il sera commercialisé avec une paire de Galaxy Buds, un étui de protection et bénéficiera d’une garantie d’un an contre les dommages accidentels grâce à l’assurance Samsung Care+.

À l’intérieur, les spécifications n’ont pas beaucoup changé. Pas de version de 256 Go moins onéreuse comme le mentionnait certaines rumeurs. Toutefois, Samsung parle de l’option 5G, qui comportera une batterie légèrement plus petite à l’intérieur. En dehors de cela, les deux modèles sont presque identiques, mais le Galaxy Fold 5G ne sera disponible que sur un nombre encore plus réduit de marchés.

Les modifications apportées par Samsung au Galaxy Fold concernent principalement l’extérieur ainsi que la conception structurelle du smartphone. Elle mentionne également le raffinement de l’expérience utilisateur, bien que les exemples qu’elle a donnés soient exactement les mêmes que ceux montrés il y a des mois. Toutes ces améliorations ne seront visibles que lorsque le smartphone arrivera dans les mains des consommateurs.

Toujours un prix très élevé

Ce que Samsung n’a pas encore révélé, c’est le prix final du Galaxy Fold, qui devrait arriver le 6 septembre. Néanmoins, il devrait arriver aux alentours des 2 000 euros, soit le double du prix des smartphones phares classiques. Curieusement, elle ne mentionne que les options de couleur Cosmos Black et Space Silver. Le Galaxy Fold devrait également être en stock limité, ce qui renforce probablement son statut luxueux et exclusif.

Samsung propose également une nouvelle fonctionnalité nommée « Galaxy Fold Premier Service », bien que les détails sur son contenu exact soient vagues, au-delà de « l’accès direct à des experts Samsung qui peuvent vous fournir des conseils et une assistance personnalisés par téléphone, à tout moment de la journée. Cela inclut une session en tête-à-tête facultative ». Il est fort probable que cette session en tête-à-tête aurait lieu en personne et impliquerait probablement d’expliquer comment traiter le délicat écran.

Bien sûr, entre le retard initial de la date de sortie de Galaxy Fold et maintenant, la concurrence des smartphones est devenue encore plus féroce ! Samsung va-t-elle réussir à lancer un smartphone pliable, le premier du marché ?

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.