Fermer
Périphériques

Le Snapdragon 8cx pourrait enfin rivaliser avec un Intel Core i5

Le Snapdragon 8cx pourrait enfin rivaliser avec un Intel Core i5

Les résultats des tests de performance ont révélé que le futur processeur Snapdragon 8cx de Qualcomm allait considérablement gagner en puissance par rapport à ses prédécesseurs, et il pourrait même rivaliser avec les processeurs de milieu de gamme Intel Core i5.

Les précédentes puces Snapdragon incluses dans les ordinateurs portables sous Windows 10 offraient une impressionnante autonomie (plus de 20 heures) et des fonctionnalités analogues à celles des smartphones, telles que des temps de démarrage instantanés et des données cellulaires pour être toujours connecté, mais ils présentaient des performances médiocres comparées aux ordinateurs portables dotés de processeurs plus puissants comme ceux de Intel et AMD — tout en étant assez coûteux.

Ainsi, le fait que le futur Snapdragon 8cx offrira apparemment des performances considérablement améliorées est une promesse incroyablement excitante, et signifie que le futur Windows 10 sur les périphériques Snapdragon pourrait enfin tenir les promesses que Qualcomm et Microsoft ont faites concernant la plateforme.

Selon les résultats de benchmarks sur Geekbench, le Snapdragon 8cx de Qualcomm est cadencé à 2,84 GHz et dispose de 8 cœurs. Il a obtenu un score monocœur de 3 327 points, et un score multicœur de 11 154 points.

Un avenir très excitant

Comme le souligne MSPowerUser, il peut sans rougir se comparer au processeur Core i5-8250U de Intel, qui a obtenu un score de 3 659 points dans le test monocœur, et 11 192 points pour le test multicœur. C’est également un grand bond en avant par rapport au nouveau Snapdragon 850. Dans le Lenovo Yoga C630, celui-ci a obtenu un score de 2 291 points (monocœur) et de 7 101 points (multicœur).

Contrairement aux précédentes puces Snapdragon, conçues avant tout pour les smartphones et les tablettes, puis portées sur des ordinateurs portables, le Snapdragon 8cx est le premier processeur de Qualcomm construit à partir de rien pour les ordinateurs – et il semble que cela a porté ses fruits avec un grand bond en avant dans les performances.

Nul doute que nous assisterons à un afflux d’ordinateurs portables équipés de puces Snapdragon 8cx plus tard dans l’année. Si ces benchmarks sont corrects, cela signifie que nous verrons enfin des ordinateurs portables dotés d’un processeur Snapdragon qui offrent une énorme autonomie sans compromettre les performances. L’avenir des ordinateurs portables devient très excitant.

Mots-clé : Core i5IntelQualcommSnapdragon 8cx
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.