fermer
Smartphones

Un benchmark de l’iPhone 11 avec des performances et une RAM accrues

iphone 11 mkbhd
Un benchmark de l’iPhone 11 avec des performances et une RAM accrues

Nous sommes maintenant très près de l’annonce du 10 septembre de la nouvelle gamme d’iPhone, qui devrait inclure, un iPhone 11, le digne successeur de l’iPhone XR. Nous nous attendons donc à commencer à voir ce dernier dans des fuites et benchmarks, et c’est exactement ce qui semble s’être produit.

Une référence sur Geekbench 4 pour un smartphone appelé « iPhone 12,1 » est parue, avec des spécifications telles qu’iOS 13, 4 Go de RAM et un processeur hexa-core cadencé à 2,66 GHz. Si on se réfère uniquement à ces dernières, cela représente 1 Go de RAM de plus que l’iPhone XR et une vitesse d’horloge légèrement supérieure pour le processeur. Autrement dit, il s’agit d’excellentes nouvelles pour tous ceux qui veulent mettre à niveau leur smartphone cette année avec un modèle à la pomme croquée qui devrait être le plus abordable de la gamme.

Pour ceux qui l’ignorent, Geekbench est un logiciel qui mesure la puissance de traitement des smartphones et des tablettes. La presse l’utilise dans le cadre de son processus de test lors de l’examen des périphériques, bien que ce ne soit qu’une des nombreuses façons d’examiner la puissance des smartphones.

En ce qui concerne les scores, il a obtenu 5 415 points dans le test monocœur, et 11 294 points pour le test multicœur. À titre de comparaison, le dernier benchmark obtenu pour l’iPhone XR indique un score monocœur de 4 806 points, et un résultat multicœur de 11 120 points.

image

Attendons le 10 septembre

Ainsi, même si le score multicœur est quasiment le même que l’iPhone XR, les résultats monocœurs ne semblent jamais atteindre plus de 5 000 points. Dans l’ensemble, si ce benchmark est précis, vous pouvez vous attendre à une amélioration modeste des performances de l’iPhone 11. Cela suppose que l’iPhone 11 est réellement l’appareil testé ici, mais sa carte mère est répertoriée « N104AP », qui se rapproche du nom de code supposé pour l’iPhone 11 — « N104 ». Cela semble donc logique.

Enfin, cela ne veut toujours pas dire que ce benchmark est précis, car il aurait facilement pu être simulé. Ainsi, même si les résultats sont crédibles, il faut toujours les prendre avec des pincettes. Heureusement, nous devrions bientôt connaître la puissance réelle de l’iPhone 11 puisque ce dernier sera lancé le 10 septembre.

Tags : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.