Fermer
Apps

Plex diffusera bientôt les films de Warner Bros. gratuitement

Plex diffusera bientôt les films de Warner Bros. gratuitement

Plex est sur le point de devenir la seule application de streaming dont vous auriez besoin. Plus tard dans l’année, la populaire solution de serveur multimédia, Plex, permettra aux utilisateurs de visionner gratuitement les films de Warner Bros. en streaming, bien que vous devrez regarder certaines publicités pour accéder au contenu.

« Notre mission est d’apprivoiser le chaos croissant dans le paysage médiatique », a déclaré Keith Valory, PDG de Plex, dans un communiqué. « La licence de ces films de Warner Bros. nous permet d’offrir davantage de contenus de tiers que toute autre plateforme et de réunir le tout en une seule solution. »

Plex n’a pas annoncé quelles productions de Warner Bros. seront disponibles sur la plateforme, ni quand le programme devrait être lancé, bien qu’elle ait promis de publier davantage de détails dans un proche avenir.

L’application Plex est déjà l’une des solutions les plus populaires pour la construction d’un serveur multimédia de maison, et facilite l’organisation de votre collection de films numériques, de séries TV et de musique et la diffusion en continu de vos médias depuis votre ordinateur ou votre propre réseau vers d’autres périphériques, dont votre téléviseur 4K.

Un service déjà populaire

Plex diffuse également du contenu en ligne tel que de la musique de la plateforme Tidal, des podcasts et des séries Web, de la télévision en direct par une antenne et un tuner, et sert également de DVR moyennant des frais supplémentaires. Malheureusement, la possibilité d’utiliser Plex pour gérer le contenu de services de streaming tiers tels que Netflix et Hulu à l’aide d’extensions a été supprimée à l’automne dernier. Cependant, le partenariat entre Plex et Warner Bros. rapproche la plateforme de services de cinéma et de télévision financés par la publicité.

L’ajout du streaming de films gratuits et financés par la publicité à la gamme croissante de fonctionnalités de Plex ne devrait pas surprendre les utilisateurs quotidiens de Plex. Comme mentionné précédemment, Plex n’a révélé aucun des détails financiers liés à cette transaction. il n’y a pas non plus d’informations sur le contenu qui sera mis à disposition et sur le moment du lancement de l’accès (mis à part « plus tard cette année »).

Mots-clé : Plex
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.