Fermer
Smartphones

OPPO lance la famille de smartphones Reno 2, dotée de 4 capteurs photo

OPPO lance la famille de smartphones Reno 2, dotée de 4 capteurs photo

OPPO a annoncé trois nouveaux smartphones sous la bannière Reno 2, à la suite de la sortie initiale de la série Reno plus tôt cette année. Les trois appareils, Reno 2, Reno 2 Z et Reno 2 F, sont d’abord lancés en Inde et disposent de quatre capteurs photo logés dans diverses configurations, associés à des processeurs de puissances variées.

Le Reno 2 haut de gamme n’est en fait pas aussi haut de gamme que son prédécesseur, le Reno 10x Zoom — ce smartphone reste le plus rapide de la gamme avec son processeur Snapdragon 855. Le Reno 2 est donc plutôt un successeur du Reno original, mais il se situe exactement au-dessus de ce que vous pouvez attendre d’un smartphone de milieu de gamme.

Le Reno 2 dispose d’un processeur Snapdragon 730, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. L’écran est un panneau AMOLED dynamique de 6,5 pouces au ratio 20:9 à la résolution 1080p, suggérant qu’il utilise la même technologie que les Galaxy S10 et Note 10 de Samsung.

Bien qu’une configuration à 4 capteurs photo ne signifie pas nécessairement un smartphone haut de gamme ces temps-ci — rappelez-vous le Realme 5 à 140 dollars de la semaine dernière — le Reno 2 semble être assez puissant dans ce domaine. Il comprend un module grand-angle de 8 mégapixels de 16 mm, un module photo de 26 mm utilisant le capteur IMX586 de 48 mégapixels de Sony, un capteur photo de 13 mégapixels avec un téléobjectif de 83 mm et un capteur monochrome de 2 mégapixels. Si vous faites le calcul sur ces focales, tout cela correspond à un « zoom » optique 5 fois supérieur, le logiciel comblant les espaces vides entre chaque objectif.

OPPO lance la famille de smartphones Reno 2, dotée de 4 capteurs photo

Des modèles moins nobles

Et, le Reno 2 a toujours la caméra frontale rétractable de 16 mégapixels en forme d’aileron de requin, qui offre suffisamment de place pour un flash LED. Les smartphones plus modestes, le Reno 2 Z et le Reno 2 F, doivent se débrouiller avec une caméra frontale rétractable « traditionnelle » se soulevant verticalement et un capteur de « lumière ambiante ». Les spécifications sont également plus conventionnelles. Le Z dispose d’un processeur MediaTek Helio P90, tandis que le F a un processeur Helio P70 et 6 Go de RAM. Les deux smartphones utilisent des écrans OLED de 6,5 pouces au ratio 19.5:9 d’une résolution 1080p.

Les modèles Z et F disposent tous deux d’une configuration à 4 capteurs photo, composée d’un capteur de 48 mégapixels, d’un capteur grand-angle de 8 mégapixels, d’un capteur monochrome de 2 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. La seule différence entre le Z et le F est que le Z utilise un capteur Sony IMX586 pour le capteur photo de 48 mégapixels, tandis que le F dispose du module GM1 moins cher de Samsung. Contrairement à ce qui se passe avec le Reno 2, aucun des deux téléphones n’a de stabilisation optique.

Les trois smartphones sont dotés d’un chargeur flash USB-C, de la technologie VOOC 3.0, d’une prise casque, d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et exécutent ColorOS 6.1 de OPPO. Le Reno 2 est vendu 36 990 roupies (~ 465 euros) en Inde, alors que le 2Z est vendu 29 990 roupies (~ 375 euros). Et, les deux smartphones seront disponibles le mois prochain. Aucun mot sur le prix du Reno 2 F pour l’instant.

Mots-clé : OppoReno 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.