Fermer
Périphériques

Les Lenovo ThinkPad X1 Carbon et X1 Yoga dotés d’une puce Intel « Comet Lake »

Les Lenovo ThinkPad X1 Carbon et X1 Yoga dotés d'une puce Intel « Comet Lake »

Les ordinateurs portables ThinkPad phares de Lenovo font l’objet d’une mise à niveau. Parmi elles, citons l’utilisation des processeurs Intel « Comet Lake » de 10e génération, ainsi que des fonctionnalités de connectivité avancées, telles que le Wi-Fi 6.

Les ThinkPad X1 Carbon, X1 Yoga, T490 et X390 vont se vanter du nouveau processeur de Intel dans une variété de facteurs de forme, selon que vous souhaitiez un ordinateur portable 2-en-1, un ordinateur doté d’un stylet ou que vous soyez simplement sur le marché pour un ordinateur portable plus conventionnel.

Quoiqu’il en soit, en amont de l’IFA 2019, Lenovo a présenté de nouveaux périphériques qui répondront à tous vos besoins.

ThinkPad X1 Carbon de 7e génération

Bien que le style extérieur sobre et simple de son prédécesseur puisse être conservé, ce n’est pas une mauvaise chose pour le ThinkPad X1 Carbon de 7e génération. Avec 14,9 mm d’épaisseur et à partir de 1 kg sur la balance, il reste un bon équilibre entre performances et portabilité. L’écran de 14 pouces peut être configuré avec un panneau Dolby Vision 4K de 500 bits, 10 bits, ou un panneau full HD de 400 nits.

Il est possible d’inclure un processeur Intel Comet Lake jusqu’à 6 cœurs, avec une autonomie de batterie atteignant 18,5 heures. Le système de charge rapide de Lenovo promet une charge de 80 % en 60 minutes. On retrouve également une connectivité Wi-Fi 6, et un système audio Dolby Atmos, avec deux haut-parleurs d’aigus et deux bas-parleurs de graves. Lenovo a également trouvé de la place pour un quatuor de microphones de champ lointain.

Les prix du ThinkPad X1 Carbon de 7e génération commencent à 1 479 dollars. Les options incluent une connectivité Global LTE-A.

ThinkPad X1 Yoga 4e génération

Comme son homologue X1 Carbon, le nouveau ThinkPad X1 Yoga se concentre sur la portabilité et l’autonomie. Maintenant, avec une puce Intel « Comet Lake » à l’intérieur, il promet encore jusqu’à 18,3 heures d’utilisation moyennant un supplément. Malgré leur taille réduite, leur épaisseur — de 15,5 mm — et leur poids inférieur à 1,31 kg, leur poids est inférieur à celui de leur prédécesseur.

Il est fabriqué à partir d’aluminium usiné et fonctionne désormais également avec les stations d’accueil Lenovo. Il y a à la fois l’option Global LTE-A du X1 Carbon et l’option audio Dolby Atmos, mais le X1 Yoga dispose d’une charnière à 360 degrés et d’un ThinkPad Pen Pro caché dans le châssis de l’ordinateur. Il sera également mis en vente en septembre à partir de 1 609 dollars.

ThinkPad T490

Si le X1 Carbon est trop cher pour vous, mais que vous souhaitez tout de même un écran de 14 pouces et les dernières puces Intel « Comet Lake », le ThinkPad T490 pourrait vous convenir. Ce dernier va se vanter d’un écran Dolby Vision d’une résolution WQHD de 500 nits ou un panneau full HD de 400 nits, et dispose d’un son Dolby Premium à deux haut-parleurs, et deux microphones à champ éloigné. Il est un peu plus épais, à 17,9 mm et pèse 1,45 kg, mais vous obtenez toujours 15 heures d’autonomie et un support de charge rapide.

Tout aussi bienvenu, il y a l’option sans fil Global LTE-A, et vous pouvez également ajouter le support Wi-Fi 6 Gig+. Lenovo loge également un port Ethernet, ainsi qu’un port Thunderbolt 3, de l’USB-C et deux ports USB-A 3.1, plus un port HDMI. Il sera mis en vente en octobre au prix de 1 129 dollars.

ThinkPad X390

Le plus abordable des quatre, le ThinkPad X390 simplifie les choses en proposant un choix d’écrans de 13,3 pouces tactiles ou non d’une résolution full HD aux tout derniers processeurs Intel Core i5 et i7. L’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 16,8 heures, et une sélection décente de ports pour un ordinateur portable d’une épaisseur de 16,9 mm. Outre le port Thunderbolt 3, il existe deux ports USB-A 3.1, un port USB-C et un port HMDI, bien que vous ayez besoin d’un adaptateur si vous voulez un réseau Ethernet.

Le Wi-Fi 6 est une option, de même que la connectivité LTE. Comme pour le reste de la gamme, vous disposez à la fois d’un capteur d’empreintes digitales et d’une caméra infrarouge pour l’authentification Windows Hello. Le X390 sera en vente à partir d’octobre à partir de 1 019 dollars.

Mots-clé : Comet LakeLenovoThinkPad X1 CarbonThinkPad X1 Yoga
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.