Fermer
Smartphones

La pré-inscription du Galaxy Fold est ré-ouverte en Chine

[The Verge]

Selon à qui vous le demandez ou quelle fonctionnalité vous souhaitez, le Galaxy Note 10 pourrait être le meilleur smartphone de Samsung à ce jour. Cependant, certains pourraient penser que le meilleur de l’entreprise est toujours son smartphone pliable, énormément retardé. Bonne nouvelle alors, puisque Samsung ne vous abandonne pas. La société a promis que le Galaxy Fold reviendrait le mois prochain, mais elle n’a jamais fourni de date exacte sur un tel lancement.

Il semble que ce lancement soit vraiment proche, car le géant sud-coréen a réouvert les préinscriptions pour le Galaxy Fold, mais, du moins pour le moment, uniquement en Chine.

Le Galaxy Fold devait être lancé en fanfare en mai et la médiatisation par les soi-disant « influenceurs » sur les réseaux sociaux. Cependant, cela s’est transformé en désastre, car ces derniers ont rapporté des smartphones complètement cassés après seulement un jour ou deux pour diverses raisons. Tous ont souligné le fait que Samsung n’avait pas tenu compte des facteurs et des environnements du monde réel dans sa conception, qui aurait été faite à la hâte.

Cette longue saga a pris plusieurs tournures, mais elle va enfin prendre fin. Samsung a officiellement annoncé le retour du « deuxième » smartphone pliable disponible sur le marché mondial ainsi que les changements qu’elle a apportés pour répondre à ces problématiques. À ce moment-là, ce n’était rien de nouveau et cela ne faisait que confirmer ce que la plupart des rumeurs avaient divulgué. Samsung s’est assuré que la couche extérieure ne soit pas confondue avec un protecteur d’écran et qu’elle ne soit pas décollée intentionnellement. Elle s’est également assurée que les particules de poussière ne puissent pas passer à travers les interstices des charnières.

La pression !

Samsung était suffisamment confiante pour annoncer que ces changements avaient été apportés, et elle semble désormais suffisamment confiante pour commencer les préinscriptions en Chine. Cette fois-ci, il n’y aura pas d’argent en jeu, car la préinscription n’est qu’une intention et rien d’autre. Aucune date n’a cependant été donnée pour le lancement effectif, que ce soit en Chine ou ailleurs.

Étant donné que ceux qui ont précommandé le Galaxy Fold avorté ont dû être remboursés, il n’est pas surprenant que Samsung ne demande pas d’argent pour le moment. Cependant, même dans ce cas, certains anciens partenaires, tels que les opérateurs mobiles et les revendeurs, ne semblent plus intéressés à mettre en exergue le Galaxy Fold.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.