Fermer
Mobile

Apple n’envisage plus que l’iPhone communique comme un talkie-walkie

[iGeeksBlog]

Apple travaillait sur un moyen d’apporter une version high-tech de la fonction de Talkie Walkie de l’Apple Watch sur l’iPhone. Mais selon un nouveau rapport de The Information, il se peut qu’elle ait mis de côté cette fonctionnalité pour le moment.

Un « talkie-walkie » sur l’iPhone aurait permis aux utilisateurs de communiquer avec d’autres personnes à proximité sans dépendre de la couverture cellulaire. Une telle caractéristique pourrait s’avérer utile lors de randonnées ou dans d’autres situations où la couverture cellulaire est faible ou inexistante.

On ne sait pas exactement pourquoi le projet est mis au placard, mais selon l’une des sources du rapport, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le départ du responsable du projet, Ruben Caballero, plus tôt dans l’année. Caballero aurait eu la responsabilité d’environ 1 000 employés travaillant sur des projets sans fil comme celui-ci, et travaillait même sur un modem Apple.

Apple aurait travaillé sur une nouvelle technologie avec Intel qui permettrait aux utilisateurs d’envoyer des messages à d’autres utilisateurs par ondes radio longue distance. Plus précisément, la technologie aurait fonctionné sur le spectre radioélectrique de 900 MHz. Actuellement, ce spectre est utilisé pour les communications radio dans l’industrie pétrolière et gazière.

Un projet qui pourrait renaître ?

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’Apple a mis le projet en veilleuse pour l’instant qu’il n’apparaîtra pas plus tard. Comme le projet était en cours d’élaboration en partenariat avec Intel, une partie de la raison pour laquelle il a été mis de côté pour l’instant pourrait être qu’Apple passe à des modems Qualcomm pour les quelques prochains modèles d’iPhone. Étant donné qu’Apple a racheté l’activité modem d’Intel, il est possible que cette fonctionnalité apparaisse une fois qu’Apple aura finalement développé et mis en œuvre ses propres modems. Apple devrait lancer dans quelques semaines de nouveaux iPhone équipés de modems Qualcomm, et les premiers smartphones 5G de la société, qui pourraient être lancés en 2020, devraient être équipés de modems Qualcomm.

Cette caractéristique s’inscrirait dans le combat mené par Apple au cours des dernières années sur la santé et la sécurité, et s’inscrirait dans le prolongement naturel de la fonctionnalité de la Apple Watch. Il est important de noter que la fonction de l’Apple Watch utilise des réseaux cellulaires — ne vous attendez donc pas à pouvoir l’utiliser dans les zones rurales ou les zones sans couverture cellulaire. Il est probable que la fonction pour l’Apple Watch finira par passer à la nouvelle technologie, si Apple finit par la publier sur l’iPhone.

Mots-clé : AppleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.