Fermer
Smartphones

Le Galaxy A91 pourrait avoir un capteur de 108 mégapixels, et de la charge rapide de 45 W

Le Galaxy A91 pourrait avoir un capteur de 108 mégapixels, et de la charge rapide de 45 W

Bien que le Galaxy Note 10 soit le dernier et le meilleur smartphone de Samsung, la société sud-coréenne travaille sur plusieurs passionnants smartphones, notamment le soi-disant Galaxy A91. Avec son petit frère, le Galaxy A90, ces deux appareils devraient être commercialisés comme étant les modèles « haut de gamme » de la série Galaxy A. Et par conséquent, Samsung souhaite proposer des caractéristiques qui les distinguent clairement du reste du marché.

L’une des fonctionnalités attendues sur le Galaxy A91 est un capteur photo principal de 108 mégapixels, ainsi qu’un capteur de téléobjectif de 12 mégapixels offrant un zoom optique 5x. Et, selon une récente découverte sur le site Web hongrois de Samsung par SamMobile ces modèles haut de gamme de Samsung sont encore plus avares de caractéristiques phares.

En gros, ce que le fabricant de smartphones a lui-même dit, c’est que le Galaxy A91 viendra avec le support du système Super Fast Charging 3.0 déjà disponible sur le Galaxy Note 10+. En d’autres termes, grâce à un chargeur de 45 W, cet appareil se rechargera en un temps record, bien que les chiffres exacts restent à déterminer, car ils dépendent également de la taille de la batterie.

Dans le même temps, il semble que le Galaxy A90, qui viendra également avec une version 5G, ne supportera que la charge rapide de 25 W, ce qui est toujours suffisant pour la majorité des clients, mais plus lent que la nouvelle technologie qui a fait ses débuts sur le Galaxy Note 10+.

Des appareils très alléchants

Certes, Samsung souhaite proposer ses fonctionnalités haut de gamme à autant d’appareils que possible, et la gamme Galaxy A semble être le fer de lance de ces efforts. À première vue, le Galaxy A91 sera un monstre à tous égards, et tous ces rapports semblent confirmer que c’est l’un des smartphones qui vaut la peine d’attendre. Selon les rumeurs, les Galaxy A91 et Galaxy A90 5G seraient équipés d’un écran de 6,7 pouces avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. En outre, le Galaxy A90 5G aurait une encoche en forme de goutte d’eau tandis que le Galaxy A91 aurait un trou au milieu de l’écran, à l’instar du Galaxy Note 10. Les deux appareils sont censés avoir une caméra arrière à triple capteur photo, avec un capteur principal de 48 mégapixels, bien que le Galaxy A91 aurait également une nouvelle technologie « Tilt OIS ».

De plus, les deux appareils se vanteront du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Avec cette puce intégrée, ces deux appareils seront les premiers porte-drapeaux de milieu de gamme de Samsung. Le Galaxy A90 5G disposera bien entendu d’un support de la connectivité 5G. Il va sans dire que Samsung n’a rien dit à propos de toutes ces mises à niveau et s’attend à ce que la société supprime prochainement la référence A91 de son site Web hongrois. La rumeur laisse entendre que les smartphones seront annoncés en octobre.

Le premier produit phare abordable 5G de Samsung constituera un énorme avantage pour la promotion du déploiement de la 5G. Il est bon de savoir que Samsung travaille également sur une recharge plus répandue de ses appareils, ce dont ses smartphones ont besoin depuis longtemps.

Mots-clé : Galaxy A91Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.