Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait avoir un chargeur USB-C dans la boîte

L'iPhone 11 pourrait avoir un chargeur USB-C dans la boîte

L’iPhone 11 abandonnera enfin son chargeur de 5 W et sera livré avec un adaptateur mural USB-C qui rechargera ses batteries plus rapidement, selon une nouvelle rumeur. Attention, il ne semble pas que les smartphones eux-mêmes abandonneront le port Lightning : Apple vient d’envoyer l’iPhone 11 avec le chargeur mural 18W introduit avec le dernier iPad Pro et un câble Lightning vers USB-C.

Bien qu’aujourd’hui vous puissiez acheter un chargeur USB-C et l’utiliser avec l’iPhone XS ou l’iPhone XR, l’intégrer dans la boîte est une excellente nouvelle pour quiconque ne souhaite pas dépenser davantage pour recharger son smartphone plus rapidement.

Malheureusement, et avant de vous emballer, cela pourrait ne jamais arriver. En effet, la fuite provient d’un tweet de ChargerLAB, qui affirmait à tort l’année dernière qu’un nouveau chargeur USB-C arriverait avec la génération de l’iPhone XS. Au lieu de cela, ils sont venus avec les modèles iPad Pro lancés en octobre, comme l’a souligné 9to5Mac.

Néanmoins, cela aiderait Apple à gagner un peu de terrain dans la course à la charge rapide qu’elle perd désespérément au profit de chaque produit phare Android. Le OnePlus 7 Pro est livré avec un chargeur rapide de 20 W dans la boîte et le nouveau Samsung Galaxy Note 10 contient un chargeur de 25 W — bien que vous puissiez choisir d’acheter le chargeur de 45 W vendu séparément.

Des batteries plus grosses également ?

Une charge rapide aiderait à recharger des batteries encore plus volumineuses : le site taïwanais Digitimes affirme que les trois modèles d’iPhone 11 obtiennent des capacités de batterie supérieures à celles de l’année dernière. Selon ces estimations, l’iPhone 11 disposera d’une batterie de 3 200 mAh (contre 2 658 mA), l’iPhone 11 Max aura une batterie de 3 500 mA (contre 3 174 mA) et l’iPhone 11R de 3 000 mAh (légèrement supérieur aux 2 942 mAh de l’iPhone XR).

Nous verrons quelle est la précision de ces rumeurs lors du lancement de l’iPhone 11, qui devrait avoir lieu le 10 septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.