Fermer
Smartphones

Le premier smartphone 5G de Nokia arrivera en 2020 à un prix décent

Le premier smartphone 5G de Nokia arrivera en 2020 à un prix décent

La technologie 5G est la prochaine grande nouveauté dans la technologie mobile, mais pour le moment, elle coûte cher aux opérateurs de téléphonie mobile, sa disponibilité est limitée et elle est liée à des smartphones 5G très onéreux. La bonne nouvelle est que HMD Global, le fabricant des smartphones Nokia, a l’intention de changer un aspect de cette équation avec un smartphone 5G plus abordable, rapporte DigitalTrends.

« Nous voyons une opportunité particulière pour pousser la 5G sur un marché plus abordable dès que nous entrons sur celui-ci », a déclaré Juho Sarvikas, Chief Product Officer de HMD Global. Il a ensuite évoqué l’objectif d’offrir un smartphone à environ la moitié du prix de ce que coûtent actuellement les appareils 5G.

Plus précisément, Sarvikas a dit : « J’aimerais bien nous voir à la moitié du prix où vous avez un smartphone 5G aujourd’hui ». Ce smartphone sera lancé en 2020.

Un smartphone Nokia 5G qui coûte près de la moitié moins cher que les smartphones 5G actuels pourrait encore être assez cher pour le consommateur lambda. À l’heure actuelle, ce sont presque exclusivement les appareils haut de gamme qui bénéficient de la connectivité 5G. Et même dans ce cas, il peut s’agir des versions premium de ces flagships. En outre, ne cherchez pas de tels modèles sur le territoire français, ils n’ont aucune utilité étant donné le déploiement quasiment nul à ce jour de la 5G en France.

Une féroce concurrence en 2020 ?

Quoi qu’il en soit, les gammes Galaxy S10 et Note 10 de Samsung ont toutes deux une variante 5G, mais le Galaxy S10 5G est comparable à un S10+ mis à niveau, et son prix s’articule autour des 1 029 dollars. Le Galaxy Note 10 n’a pas eu de variante 5G, uniquement le Note 10+, qui a fait grimper le prix de départ à 1 299 dollars. LG a également un smartphone 5G plus « abordable » avec le LG V50 ThinQ, mais il coûte tout de même 999 dollars. Et, le OnePlus 7 Pro 5G est difficile à comparer, car il a été exclusif à un opérateur.

Si HMD Global pouvait lancer un smartphone 5G à la moitié du prix de ses concurrents, la connectivité de nouvelle génération serait plus accessible à un plus grand nombre de personnes. À l’horizon 2020, le smartphone 5G de Nokia pourrait bien ne pas être la seule option abordable. Il y a des rumeurs selon lesquelles Samsung aurait un smartphone 5G abordable, et d’autres fabricants comme OPPO et Xiaomi devraient faire de même.

Davantage de détails sur un smartphone Nokia 5G vont probablement apparaître dans les mois à venir, et nous pourrions assister à des débuts au MWC l’année prochaine.

Mots-clé : 5GNokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.