Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 se connecte désormais aux PC Windows et Mac à l’aide de DeX

Le Galaxy Note 10 se connecte désormais aux PC Windows et Mac à l'aide de DeX

DeX est l’une des expériences les plus insolites et les plus inattendues de Samsung, mais c’est aussi une des expériences préférées des utilisateurs assidus pour son potentiel. Malheureusement, ce potentiel est principalement gaspillé par la nécessité de se connecter à un écran séparé avec un clavier et une souris dédiés.

Cela pourrait bientôt être du passé maintenant que Samsung a déployé un nouveau mode qui permet au Galaxy Note 10 d’exécuter DeX dans n’importe quel ordinateur Windows ou macOS.

Si vous avez un écran, un clavier et une souris, vous avez probablement déjà un ordinateur avec un système d’exploitation complet. Plutôt que de tout retirer pour connecter le smartphone Samsung en HDMI, le Galaxy Note 10 peut se connecter au PC ou au Mac à l’aide d’un câble USB traditionnel et faire fonctionner DeX comme une fenêtre dans Windows ou macOS.

Vous pourriez vous demander pourquoi passer par ce processus détourné pour exécuter le mode de bureau Android de Samsung dans un bureau ordinaire. La réponse concerne moins le mode DeX lui-même que le contrôle transparent du Galaxy Note 10 en connectant simplement un câble. Pas besoin de services tiers ou d’applications.

Un gros avantage

Avec ce nouveau mode DeX, les utilisateurs d’un Galaxy Note 10 peuvent simplement glisser-déposer des fichiers et des images depuis leur ordinateur de bureau vers la fenêtre DeX et les copier immédiatement sur le smartphone, et vice-versa. Par exemple, vous pouvez donc prendre une photo à partir de votre Galaxy Note 10 flambant neuf, et la placer sur votre PC pour la modifier dans un puissant éditeur d’images. Dans le même temps, il est plus facile de lire des SMS et de contrôler des applications et des services uniquement disponibles sur Android sans avoir à changer de mains et à s’éloigner de l’ordinateur.

En outre, comme le remarque XDA Developers, Linux on DeX est disponible depuis l’application DeX, ce qui vous permet de créer un conteneur et d’exécuter une image Ubuntu Linux, ce qui vous donne encore plus de flexibilité et d’options.

La fonctionnalité a déjà commencé à être utilisée par les propriétaires de Galaxy Note 10, mais on ne sait pas encore quand ni même si elle arriver sur les anciens smartphones Samsung. Les autres smartphones qui n’ont même pas accès à la plateforme DeX devront se contenter de l’actuelle application Flow de Samsung qui reproduit la même chose, mais sans la vue du bureau.

Mots-clé : DeXGalaxy Note 10macPCSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.