Fermer
Apple

Apple TV+ limitera le téléchargement hors ligne et le streaming simultané

Apple TV+ limitera le téléchargement hors ligne et le streaming simultané

Après des mois, voire des années de rumeurs et d’attente, Apple a enfin confirmé son service de streaming vidéo en mars dernier. C’est encore dans trois bons mois, mais cela ne fait que donner plus de temps à Internet pour recueillir les fuites et les conseils.

La dernière information concerne les plafonds du service Apple TV+ sur le téléchargement de vidéos pour le visionnage hors ligne et le streaming simultané sur différents appareils. Les détails exacts sont encore vagues, mais on peut dire que Apple TV+ pourrait offrir une expérience familière lorsqu’il s’agit de limiter l’accès des abonnés à ces vidéos.

Les indices trouvés par MacRumors ont été découverts dans les chaînes de caractères intégrées dans la prochaine version de macOS Catalina. Elles ne contiennent que des caractères génériques pour certains chiffres, de sorte que les limites exactes du téléchargement et du streaming simultané ne sont pas encore connues. Cependant, elles ne confirment pas seulement leur existence, mais aussi leur nature.

Il semble y avoir davantage de variété lorsqu’il s’agit de télécharger des vidéos pour les visionner hors ligne. Certaines chaînes de caractères suggèrent qu’Apple pourrait plafonner le nombre total de vidéos téléchargées ou le nombre de vidéos téléchargées par émission. Cependant, un peu plus inquiétant, est l’indice qu’Apple pourrait même limiter le nombre de fois qu’une vidéo ou un film particulier peut être téléchargé.

Lancement en novembre

Apple TV+ aura également une limite sur le nombre d’appareils pouvant diffuser une vidéo en même temps. Certes, c’est quelque chose de commun pour l’industrie de nos jours. Les abonnés intéressés peuvent espérer des limites plus généreuses, mais Apple n’est pas exactement connu pour cela.

Le lancement du service Apple TV+ en novembre aura sans aucun doute son lot de détracteurs. Ses frais d’abonnement de 9,99 dollars sont peut-être un peu moins élevés que ceux de Netflix, mais sa sélection sera aussi beaucoup moins importante. Et si les antécédents d’Apple en matière de contenu original sont un indicateur quelconque, l’entreprise pourrait avoir plus de mal à pénétrer le marché déjà bondé.

Mots-clé : AppleApple TV Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.