Fermer
Périphériques

Le Dell OptiPlex 7070 Ultra est un ordinateur de bureau tout-en-un évolutif et modulaire.

Le Dell OptiPlex 7070 Ultra est un ordinateur de bureau tout-en-un évolutif et modulaire.

Les ordinateurs de bureau tout-en-un peuvent économiser de l’espace en plaçant les entrailles d’un ordinateur de bureau à l’arrière d’un écran de PC. Mais, cela peut aussi être une solution coûteuse, car lorsque vient le temps de passer à un PC plus puissant, vous devez également remplacer ce qui peut être un très bon écran. Le nouveau Optiplex 7070 Ultra de Dell adopte une approche différente. Il s’agit en fait d’un support pour écran que vous pouvez utiliser avec une variété d’écran d’une taille maximale de 27 pouces.

De cette façon, vous pouvez utiliser le même écran indéfiniment. Mais lorsque vient le temps de mettre à niveau l’ordinateur, vous pouvez simplement faire glisser le module PC du support et le remplacer par un autre. Dell indique que le OptiPlex 707 Ultra sera disponible à partir du 24 septembre au « prix moyen de 749 dollars ».

Au lancement, Dell proposera des modules avec des options de processeur Intel i -Whiskey Lake Core i3, Core i5 et Core i7 de 8e génération – mais les puces fonctionneront à 25 watts au lieu des 15 W habituels. Selon Dell, le OptiPlex 7070 Ultra prend également en charge jusqu’à 64 Go de RAM, jusqu’à 1 To de stockage SSD PCIe NVMe et un disque dur d’une capacité maximale de 2 To. En effet, non seulement le module entier peut être remplacé, mais vous pouvez également l’ouvrir pour remplacer ou mettre à niveau la mémoire et le stockage.

Il existe deux logements SODIMM DDR4 pour la mémoire, une baie de disque 2,5 pouces pour un disque dur ou un SSD, et un logement M.2 2230 pour le stockage SSD. Bien qu’il ne soit pas facile de mettre à niveau le CPU d’un module puisqu’il n’est pas dans un socket, vous pouvez simplement remplacer un module tout en gardant le même support et le même écran.

À partir de 750 dollars

Cela signifie théoriquement que vous pourriez acheter un modèle Core i3 et décider de passer à un Core i5 ou Core i7 ultérieurement. Mais cela signifie également que dans quelques années, vous pourrez peut-être passer à une famille de processeurs de nouvelle génération.

Dell affirme être résolu à offrir un support à cette conception modulaire pour les années à venir et la société travaille déjà sur un module de seconde génération, bien que Dell n’indique pas ce qu’il y a à l’intérieur. Le OptiPlex 7070 Ultra est doté de trois ports USB 3.1 Type-A, d’un port Ethernet et d’un port USB-C prenant en charge le transfert des données, la sortie vidéo et pouvant fonctionner comme entrée d’alimentation. En fait, si vous utilisez l’ordinateur avec un écran USB-C, vous pouvez alimenter le OptiPlex en faisant passer un câble USB-C de l’écran au module PC.

Mots-clé : DellOptiPlex 7070 Ultra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.