Fermer
Smartphones

OPPO Reno 2 : des détails et des teasers officiels avant son annonce

OPPO Reno 2 : des détails divergent avec d'autres teasers officiels

En avril de cette année, OPPO a lancé sa toute nouvelle gamme de smartphones Reno, démarrant avec l’éponyme OPPO Reno, puis par un OPPO Reno 10x Zoom plus performant et un OPPO Reno 5G prêt pour la connectivité de demain, la 5G.

Quatre mois plus tard, le fabricant de smartphones chinois a publié une série de vidéos de teasers pour un OPPO Reno 2. Grâce à une agence de réglementation chinoise, nous disposons également de nombreuses spécifications qui ont été repérées par Android Police. Enfin, plus tôt dans la semaine, OPPO a publié quelques subtils teasers et une date de lancement pour le marché indien (28 août), mais nous avons maintenant un aperçu beaucoup plus détaillé du nouveau flagship de la firme.

Comme pour le reste de la gamme avant lui, le Reno 2 semble se concentrer sur ses prouesses photographiques. Les trois vidéos diffusées mettent en avant le mode Ultra Dark, Ultra Steady Video et ses capacités de zoom 20x.

Ces deux premiers modes sont assez explicites. Comme d’autres fabricants de smartphones, il est probable que OPPO utilise une combinaison de son ensemble de capteurs photo, et une certaine forme d’apprentissage automatique pour améliorer les images peu éclairées et stabiliser l’enregistrement vidéo. En ce qui concerne le zoom 20x, il ne semble toutefois pas utiliser les mêmes astuces que le Reno 10x Zoom (avec un zoom optique 5x et un zoom numérique 60x). Au lieu de cela, le Reno 2 dispose d’un zoom optique 2x qui permet un « zoom hybride » 5x, puis gère numériquement tout ce qui est au-delà de ce seuil.

Un design déjà connu

Sur le plan du design, le Reno 2 emprunte beaucoup à son prédécesseur, avec une caméra frontale rétractable en forme « d’aileron de requin » permettant une reconnaissance faciale aisée, d’arborer un écran AMOLED de 6,5 pouces sans encoche ni bords avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels. Sous le capot, il y a une batterie d’une capacité de 3 915 mAh, de 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go ou 256 Go de stockage (extensible par une carte micro SD). Il s’agit d’un processeur de 8 cœurs cadencé à 2,2 GHz, bien que basé sur des rumeurs, ce soit probablement le Snapdragon 730 de Qualcomm.

Le groupe de caméras susmentionné ne comporte pas moins de quatre capteurs photo disposés verticalement, avec des résolutions de capteur de 48, 13, 8 et 2 mégapixels, ces derniers étant probablement utilisés pour certaines astuces de détection de profondeur.

À l’heure actuelle, on ne sait pas quels pays disposeront du OPPO Reno 2, à l’exception de l’Inde, dont la date de sortie est le 28 août. Toutefois, si l’on se fie à la disponibilité des autres smartphones de la gamme Reno, nous devrions voir le Reno 2 en France.

Mots-clé : OppoReno 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.