Fermer
Jeux

Apple Arcade coûterait 5 dollars par mois lors de son lancement cet automne

Apple Arcade coûterait 5 dollars par mois lors de son lancement cet automne

Lorsque Apple lancera Apple Arcade au grand public, son prix sera de 5 dollars par mois. Le prix a été découvert par 9to5Mac dans les API utilisées par l’App Store. Selon un message promotionnel contenu dans ce code, Apple Arcade coûtera 4,99 dollars par mois après qu’un client aura terminé un essai gratuit d’un mois.

Le service Apple Aracde sera également disponible pour tous les utilisateurs d’un compte « Partage familial », ce qui signifie que le prix bas permettra potentiellement à 6 personnes d’utiliser le service. Le service prendra en charge les traditionnels contrôleurs de jeux, tels que ceux utilisés sur la Xbox One et la PlayStation 4.

Apple Arcade a été annoncé en mars 2019. Le service vise à révolutionner le jeu sur mobile, même si le contenu s’étendra au-delà de l’iPad et de l’iPhone, puisqu’il sera également accessible sur l’Apple TV et Mac. Comme l’a annoncé Apple, ce service permettra aux joueurs d’accéder à une bibliothèque de jeux moyennant un abonnement mensuel, puis de jouer à ces jeux sur iOS, Mac et Apple TV. Apple a déclaré que le forfait couvrirait le coût total du jeu, sans publicité ni achat in-app supplémentaire. Le téléchargement de jeux à partir du service fonctionnera de façon analogue à celle dont les utilisateurs téléchargent actuellement des jeux depuis l’App Store.

Et, tout comme l’App Store, les jeux auront un âge recommandé, une note, un classement par genre et de taille, de sorte que les joueurs auront une idée de ce dans quoi ils s’embarquent avant de commencer le téléchargement.

Un lancement avec iOS 13

Le service devrait avoir plus de 100 jeux disponibles, y compris un certain nombre de titres exclusifs à la plateforme. Cette mention « télécharger » est importante. Contrairement à de nombreux autres services de jeux qui diffusent en continu leur contenu (streaming), Apple permettra aux utilisateurs de télécharger des jeux pour qu’ils puissent également être joués hors ligne. Le géant basé à Cupertino aurait prévu un budget de plus de 500 millions de dollars pour l’acquisition de jeux pour la prochaine plateforme.

Et, les téléchargements ont commencé. Apple effectue actuellement un programme de test en interne pour le service, pour lequel les employés doivent débourser 49 centimes par mois pour y accéder. Ce programme de test est accompagné d’une note indiquant qu’il se termine avec le lancement d’iOS 13, ce qui suggère que Apple Arcade pourrait être lancé avec le nouveau système d’exploitation mobile.

Apple n’a pas encore annoncé officiellement quand le service Apple Arcade sera lancé au grand public. Apple Music et Apple News+ coûtent 9,99 dollars par mois. Si le prix supposé de 4,99 dollars est maintenu, Apple Arcade serait moins cher que ces deux populaires services.

Mots-clé : AppleApple Arcade
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.