Fermer
Jeux

Voici comment transférer vos données vers la nouvelle Nintendo Switch

Voici comment transférer vos données vers la nouvelle Nintendo Switch

Le mois dernier, Nintendo a annoncé que la Switch allait être légèrement améliorée grâce à un nouveau modèle offrant une autonomie accrue. Bien que la nouvelle Switch n’offre aucune performance accrue par rapport au modèle original, cette augmentation d’autonomie de la batterie peut valoir un échange pour certaines personnes étant donné l’accent mis par la console sur la portabilité. Si vous envisagez de passer à la nouvelle version de la Switch, voici comment vous allez transférer votre utilisateur et les données sur la nouvelle console.

Le processus est un peu plus complexe que d’effectuer quelque chose comme un échange de carte SD, mais c’est quand même une chose assez facile à faire. Avant de commencer le processus de transfert, vous devez connaître certaines exigences et vous préparer de la sorte.

Pour commencer, vous aurez besoin de la console source et de la console cible, et les deux consoles devront être mises à jour à la version 4.0.0. Vous devrez également vous assurer que vous avez un compte Nintendo lié au compte d’utilisateur que vous souhaitez transférer à partir de la console source et que vous devrez également pouvoir vous connecter à Internet.

Tout cela étant réglé, vous ouvrez les paramètres système à partir du menu d’accueil de la console source. À partir de là, sélectionnez « Utilisateurs », puis « Transférer vos données ». Suivez les instructions jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de désigner la console comme console source ou cible. Désignez-la comme console source, puis cliquez sur « Continuer » et suivez le même processus sur la console vers laquelle vous transférez vos données, en la désignant comme console cible lorsque cette option vous est présentée.

Un processus très simple

Vous serez ensuite invité à vous connecter à votre compte Nintendo sur la console cible. À partir de là, il vous suffit de saisir l’adresse mail et le mot de passe de votre compte Nintendo, puis de revenir à la console source et d’attendre qu’elle trouve la console cible. Lorsque cela se produit, cliquez sur « Transférer » et attendez la fin du transfert.

C’est un processus assez simple, particulièrement utile pour ceux qui achèteront la nouvelle Switch. Alors, prêt à revendre votre Switch et repartir là où vous vous êtes arrêté  ?

Mots-clé : NintendoSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.