Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate X pourrait se vanter du Kirin 990, et des caméras du P30

Le Huawei Mate X pourrait se vanter du Kirin 990, et des caméras du P30

Huawei a annoncé son premier smartphone pliable, le Huawei Mate X, au Mobile World Congress (MWC) 2019 plus tôt cette année. Mais, à l’instar de son homologue Galaxy Fold, il a depuis été retardé pour un lancement commercial prévu plus tard dans l’année. Cependant, l’ayant déjà depuis plus de six mois, Huawei peaufine quelques petites choses à l’intérieur de son dispositif pliable avant de lancer le Mate X aux clients du monde entier.

Selon un rapport de Neowin, Huawei travaille à la publication d’une version modifiée du Mate X, dont les caractéristiques internes et les spécifications seront différentes de celles du périphérique lancé à l’origine en février. Plutôt que d’avoir le même module caméra que la série Mate 20, le smartphone pliable Mate X sera doté de meilleurs capteurs photo, analogues à ceux du P30 Pro de Huawei.

La nouvelle unité de caméra du Mate X reposera sur les capteurs RYYB au lieu de RVB pour capturer des photos lumineuses et réalistes dans toutes les conditions d’éclairage. En outre, la version améliorée du Mate X devrait également être alimentée par le nouveau processeur Kirin 990 de Huawei, censé faire ses débuts aux côtés de la série Huawei Mate 30.

Ce Kirin 990 sera un successeur direct du processeur HiSilicon Kirin 980 annoncé lors de l’IFA 2018 en septembre dernier. À l’époque, le Kirin 980 était la première puce au monde basée sur le procédé de fabrication de 7 nm et, à en juger par le calendrier de lancement des puces phares de Huawei, on peut s’attendre à ce que le Kirin 990 soit annoncé le mois prochain (éventuellement le 19 septembre), parallèlement au lancement des Mate 30 et Mate 30 Pro.

Une meilleure puce sous le capot

Le Kirin 990 de Huawei devrait également prendre en charge l’enregistrement vidéo 4K à 60 images par seconde. Cela fera de la série Mate 30, le premier smartphone Huawei à enregistrer au format 4K à 60 images par seconde, quelque chose qui était disponible sur les iPhone depuis 2017 et le Galaxy S9 de Samsung.

On peut s’attendre à ce que le Kirin 990 alimente la série Mate 30 en septembre, puis le smartphone pliable Mate X plus tard dans l’année. La nouvelle puce pourrait également alimenter les smartphones phares de la série P40 de Huawei, qui seront lancés au cours du premier semestre 2020.

Mots-clé : HuaweiKirin 990Mate X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.