Fermer
Smartphones

Le OPPO Reno 2 avec un zoom 20x sera lancé le 28 août

Le OPPO Reno 2 avec un zoom 20x sera lancé le 28 août

Le premier OPPO Reno nous a pris par surprise plus tôt cette année avec un ensemble de caméras et les toutes premières fonctionnalités d’un smartphone, le tout en restant abordable par rapport à la concurrence. Ce lancement a eu lieu en avril dernier — en mai, la firme a annoncé un OPPO Reno Z, et en août, voici déjà le OPPO Reno 2.

En effet, sur Twitter, OPPO India a partagé une photo montrant le OPPO Reno 2, contenant des informations importantes sur le prochain smartphone, ainsi que la date à laquelle la série de smartphones arrivera dans les mains du grand public.

Cette date est le 28 août, bien que la photo indique que le smartphone sortira en premier en Inde. Nous devrons donc probablement attendre un peu plus longtemps avant de le voir ailleurs. L’IFA 2019, le plus grand salon de la technologie en Europe, ouvre ses portes début septembre, et nous pourrions voir le smartphone arriver en Europe à ce moment-là.

Tout ce que nous savons sur le OPPO Reno 2 est identique à l’image partagée par la société. Mais, OPPO expose ses nouvelles technologies depuis quelques mois maintenant, de sorte qu’il existe également d’autres nouvelles fonctionnalités que nous pourrions également voir dans l’appareil.

Un gros focus sur la photo

Premièrement, ce que l’image montre. On retrouve la caméra frontale rétractable en forme « d’aileron de requin », ainsi que quatre capteurs photo à l’arrière. Le OPPO Reno original ne comptait que deux capteurs, alors que le Reno 10x Zoom en avait trois, il est donc très probable que cette image montre le OPPO Reno 20x Zoom — c’est ainsi que l’on s’attend à appeler le Reno 2 « plus gros ». La raison en est que l’image affiche « Quadcam with Zoom 20x ». Au total, nous nous attendons à ce que ce smartphone à 4 capteurs photo soit le plus gros des modèles, et peut-être que le OPPO Reno 2 de base en aura trois.

Un autre tweet énigmatique précise que « les nouveaux angles ont de nouvelles possibilités ». Il peut s’agir soit d’un objectif tel que « l’Action Cam » du Motorola One Action, qui fait pivoter l’image de 90 degrés pour que vous puissiez tenir le smartphone verticalement, mais filmer en paysage, soit d’un objectif à très grand-angle avec un champ de vision considérablement élargi.

Il est intéressant de noter que ce dernier tweet provient du compte Twitter mondial de OPPO.

Que pouvons-nous deviner de plus pour le Reno 2 ?

Au cours des derniers mois, OPPO a présenté deux nouvelles technologies de smartphones. L’une d’entre elles devrait se retrouver dans le Reno 2, l’autre pas vraiment. La première de celles-ci est la technologie qui dissimule la caméra frontale sous l’écran du smartphone. Ainsi, pas d’encoche qui prend de la place ni de trou dans l’écran et encore moins une caméra rétractable potentiellement fragile. Cependant, étant donné que le contour du OPPO Reno 2 partagé dans l’image présente une distinctive caméra rétractable, il est clair que OPPO a choisi de l’utiliser pour loger à nouveau la caméra frontale. Il n’y aurait donc pas besoin d’une caméra sous l’écran.

L’autre technologie est le « Waterfall Screen » de OPPO. Il s’agit d’une forme d’écran incurvé qui s’incline devant l’appareil selon un angle plus prononcé que d’autres écrans incurvés, comme dans le Huawei P30 Pro, pour créer un écran de qualité supérieure.

Nous pourrions voir le OPPO Reno 2 se vanter d’un tel écran, et ce serait certainement une caractéristique distincte par rapport au OPPO Reno original.

Mots-clé : OppoReno 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.