Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait être lancé le 10 septembre, avec iOS 13

L'iPhone 11 pourrait être lancé le 10 septembre, avec iOS 13

Peu de temps après le lancement de la bêta 7 d’iOS 13 pour les développeurs, les chercheurs ont découvert des informations intéressantes sur l’iPhone 11. En particulier, le site brésilien iHelp BR a remarqué que la version bêta contient une image de l’écran d’accueil avec une date de calendrier fixée au mardi 10 — vraisemblablement en septembre.

Même si une date aléatoire sur une image cachée peut sembler tirer par les cheveux, elle corrobore de précédentes rumeurs sur le lancement de l’iPhone 11 et va de pair sur les lancements antérieurs sur l’iPhone début septembre. Comme le note 9to5Mac, Apple a tendance à annoncer ses nouveaux iPhone le deuxième mardi ou mercredi de septembre, et ce depuis l’iPhone 5 en 2012. En outre, une image analogue sous iOS 12 l’année dernière correspondait à la date de lancement de l’iPhone XS le 12 septembre.

Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone lors de l’événement, ainsi qu’un nouvel Apple Watch. La chaîne d’approvisionnement a également fait état de rumeurs concernant une refonte imminente du MacBook Pro de 16 pouces, bien que la source de ces rumeurs ne soit pas encore vérifiée.

Comme nous l’avons récemment noté, Apple adopte une approche différente en ce qui concerne sa gamme d’iPhone cette année, du moins sur le nommage. Bien que les appareils aient un design analogue et des tailles d’écran identiques à celles de la gamme actuelle, ils pourront être lancés comme les iPhone 11, iPhone Pro et iPhone Pro Max (respectivement les mises à niveau des iPhone XR, XS et XS Plus). Selon certaines rumeurs, les modèles « Pro » seraient également compatibles avec le Apple Pencil, bien que nous n’ayons aucune preuve concrète à cet égard.

Deux nouveaux OS

Nous verrons également les premières versions publiques d’iOS 13 et de macOS Catalina dans les semaines qui suivent l’événement. Apple a généralement publié ses nouveaux systèmes d’exploitation peu de temps après l’événement et peu de temps avant la livraison effective des appareils. Ainsi, nous devrions voir iOS 13 à la mi-septembre. 

iOS 13 introduira le mode sombre (auparavant utilisé dans macOS Mojave) sur les iPhone et les iPad, et transformera le système d’exploitation de l’iPad en une nouvelle branche nommée iPadOS. Ses nombreuses améliorations incluront le multitâche, la prise en charge du stockage externe, etc. L’application Rappels va également bénéficier d’une refonte nécessaire depuis longtemps, et des modifications importantes seront également apportées à l’application Plans.

Mots-clé : AppleiOS 13iPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.