Fermer
Apps

Parallels Desktop 15, permet de lancer un jeu Windows sur Mac plus facilement

Parallels Desktop 15, permet de lancer un jeu Windows sur Mac plus facilement

Parallels Desktop, le logiciel de virtualisation qui vous permet d’exécuter Windows sur un Mac en même temps que macOS, offre désormais la prise en charge de DirectX 11 grâce à Apple Metal, ce qui signifie qu’il peut afficher les graphiques 3D jusqu’à 15 % plus rapidement.

La nouvelle fonctionnalité vient dans le cadre de la version 15 de l’application, qui se voit également ajouter le support pour la nouvelle fonctionnalité Sidecar de macOS Catalina, ainsi que l’amélioration du glisser-déposer et le support du Apple Pencil.

« Grâce aux investissements importants qu’a réalisés Parallels afin de prendre en charge l’API Apple Metal, nos clients bénéficient désormais de la version la plus rapide et efficace de Parallels Desktop », déclare Nick Dobrovolskiy, vice-président directeur chargé de l’ingénierie et du support chez Parallels. « Les utilisateurs de Parallels Desktop 15 ont désormais accès à des applications de conception assistée par ordinateur (CAO) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO) et à des jeux PC Windows qui n’étaient pas disponibles auparavant. Par ailleurs, l’application comprend des fonctionnalités pour l’intégration prochaine de macOS® Catalina, avec notamment la prise en charge de Sidecar et d’Apple Pencil. Notre fusion des environnements Mac et Windows n’a jamais été aussi complète ».

Aucun logiciel de virtualisation ne sera en mesure de rivaliser avec les performances d’exécution d’un jeu en mode natif, mais il est toujours agréable de voir une certaine attention à cette fonctionnalité. Outre les meilleures performances dans les jeux, les améliorations apportées à Parallels Desktop 15 permettent au logiciel d’ouvrir les applications Microsoft Office jusqu’à 80 % plus rapidement. Il prend également en charge une gamme plus large d’applications non destinées aux jeux, notamment Autodesk 3ds Max 2020.

En outre, la prise en charge de la connexion Bluetooth LE par Parallels Desktop 15 permet d’utiliser un contrôleur Xbox, un clavier Logitech Craft, un stylet IRISPen et certains objets IoT (appareils ménagers connectés et bracelets intelligents) depuis une machine virtuelle sur un Mac.

Intégration transparente de Mac et Windows

Au-delà de la prise en charge de DirectX 11, Parallels Desktop 15 prendra également en charge la nouvelle fonctionnalité Sidecar de macOS Catalina. Cela signifie que vous serez en mesure d’utiliser les applications Windows sur un iPad lorsque vous l’utiliserez comme deuxième écran pour votre Mac. La prise en charge du Apple Pencil est également améliorée. Une nouvelle option de partage vous permet également d’envoyer des fichiers Mac à partir de votre application de messagerie Windows par défaut. La fonctionnalité de glisser-déposer du logiciel prend désormais en charge les images Safari, Photos et les autres applications macOS. Vous pouvez lire une liste complète des nouvelles fonctionnalités du logiciel ici.

Parallels Desktop 15 est maintenant disponible au prix de 100 euros, ou vous pouvez vous abonner aux fonctionnalités Pro ou Business au prix de 100 euros par an. Si vous possédez une version antérieure du logiciel, vous pouvez effectuer une mise à niveau pour 50 euros. Le logiciel nécessite que vous exécutiez macOS Mojave (10,14), la version actuelle de macOS ou une version ultérieure, tandis que ses fonctionnalités spécifiques à Catalina devraient être lancées à peu près au même moment que la nouvelle version de macOS attendue à l’automne.

Mots-clé : macParallels DesktopParallels Desktop 15Windows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.