Fermer
Périphériques

OnePlus travaille sur une gamme de téléviseurs 4K nommés OnePlus TV

OnePlus travaille sur une gamme de téléviseurs 4K nommés OnePlus TV

Ce n’est un secret pour personne que OnePlus travaille sur une gamme de téléviseurs 4K. Nous le savons depuis que le PDG de la société, Pete Lau, a annoncé cette initiative en septembre 2018. Cependant, depuis lors, plusieurs nouveaux détails sont apparus — comme le fait qu’ils seront disponibles dans des tailles allant de 43 à 75 pouces et fonctionneront sous Android.

À vrai dire, une grande partie de ce que nous avons entendu à ce jour provient d’une récente soumission sur la liste de la Bluetooth SIG (tous les appareils utilisant la connectivité Bluetooth doivent d’abord recevoir une certification émise par l’organisme Bluetooth SIG), avec la documentation indiquant que les téléviseurs Android dits « uniques » ont tous un écran LED, à ne pas confondre OLED ou QLED.

Les numéros de modèle semblent fournir davantage de détails — la variante de 43 pouces sera exclusive à l’Inde, tandis que les modèles de 55 pouces, 65 pouces et 75 pouces sortiront en Chine et aux États-Unis. États-Unis.

Simplement « OnePlus TV »

Après une longue période de délibérations et de sollicitation d’idées de la part des fans de l’entreprise, OnePlus a finalement dévoilé le nom de sa future gamme de téléviseurs : ce sera « OnePlus TV ». Un représentant de la communauté a confirmé le nom sur les forums OnePlus en déclarant : « Nous pensons qu’il n’y a pas d’autre nom qui puisse mieux représenter notre valeur, notre vision et notre fierté que de le nommer avec notre propre marque ».

OnePlus a également dévoilé le logo de la OnePlus TV, qui est un logo OnePlus avec le mot « TV » à côté. Pour cela, l’entreprise s’est « inspirée de la progression géométrique classique, que l’on retrouve dans tant de formes d’art classiques, comme le symbole hindou ancien, le mandala, et le célèbre temple grec ancien ».

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que OnePlus a choisi de décrire ses prochains téléviseurs 4K comme des téléviseurs Android « uniques ». Pourquoi ? Parce que Google n’autorise pas beaucoup de personnalisation en ce qui concerne Android TV, certains pensent donc que la firme chinoise pourrait avoir conclu un accord avec l’énorme mastodonte américain.

D’autre part, OnePlus pourrait laisser entendre que c’est le matériel lui-même qui est unique – et cela semble beaucoup plus probable. Après tout, OnePlus n’est pas étranger à repousser les limites en matière de design ; ce fut l’un des premiers fabricants de smartphones à lancer un appareil avec une caméra rétractable, et il se précipita pour adopter des écrans sans bords.

Encore des inconnus

Le fait est que nous ne savons pas sur quoi il fonctionne. Les détails ci-dessus ont été formulés à partir des rares informations répertoriées dans un document déposé en ligne ou publié par Lau. Il est donc préférable de prendre ces conclusions avec des pincettes. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est que la firme travaille sur un téléviseur 4K nommé OnePlus TV..

On ne sait pas quand le téléviseur OnePlus va arriver dans les boutiques. Cela dit, les nouveaux dispositifs ne tendent à apparaître dans la base de données en ligne de la SIG que lorsqu’ils sont prêts à être lancés sur le marché afin d’éviter les fuites. Certaines rumeurs laissent entendre que l’annonce se fera en septembre… Soyez patient !

Mots-clé : OnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.