Fermer
Apps

Twitter teste les notifications pour des réponses aux tweets intéressants

Twitter teste les notifications pour des réponses aux tweets intéressants

Depuis un certain temps déjà, vous avez pu demander à Twitter de vous envoyer une notification push lorsqu’un utilisateur particulier publie un nouveau tweet. Bientôt, vous pourrez peut-être obtenir une notification push lorsqu’un tweet reçoit une réponse.

Après quelques tests mis en place chez certains utilisateurs, Twitter teste à plus grande échelle une fonctionnalité qui vous permet de suivre les réponses à des tweets ciblés, afin de suivre la prochaine grande saga de Twitter sans actualiser constamment votre application. Alors que les utilisateurs peuvent déjà recevoir des notifications pour tous les tweets partagés par un compte individuel, les utilisateurs inscrits dans le test peuvent désormais choisir de recevoir des notifications pour les réponses à des tweets individuels.

La façon dont elle fonctionne est analogue à la façon dont la fonctionnalité fonctionne pour les tweets traditionnels. Avec elle, vous choisirez d’être averti quand quelqu’un répond à un tweet, et dès lors que c’est le cas, vous recevrez une notification push vous le signaler. Vous pouvez le limiter aux réponses de l’auteur, aux personnes mentionnées et à celles que vous suivez, ou ouvrir la porte à toutes les réponses si vous ne vous inquiétez pas des tweets indésirables et du spam.

Il n’est pas certain que cela deviendra un pilier de Twitter, bien que cela puisse avoir une meilleure chance que certaines expériences. Cela pourrait être un moyen plus aisé de garder un œil sur une émission en direct, une catastrophe imminente ou tout simplement un débat animé sur Twitter. Cela pourrait également améliorer la qualité des conversations en vous permettant de vous concentrer uniquement sur les réponses intéressantes, en particulier pour les célébrités et les politiciens qui reçoivent des tas de réponses, quelles que soient leurs publications.

Une réelle prise en compte des discussions sur Twitter

L’amélioration des réponses semble être une priorité récente pour Twitter, car la plateforme a également introduit la possibilité de masquer les réponses et teste les conversations filtrées dans twttr, son application expérimentale. Cette nouvelle orientation semble avoir suivi le chaos de l’interview #KaraJack en direct sur Twitter en février dernier entre le PDG de Twitter, Jack Dorsey, et Kara Swisher, de Recode, où le PDG embarrassé a reconnu que la conversation était “difficile” à suivre.

Mais, les changements visant à faciliter le suivi des conversations sur Twitter ne permettent pas de résoudre les énormes problèmes de harcèlement et d’abus sur la plateforme, ce qui empêche les conversations saines d’avoir lieu en premier lieu. À l’heure actuelle, Twitter semble s’efforcer de pousser les utilisateurs à passer plus de temps sur la plateforme, mais ne fait toujours pas assez pour assurer une meilleure expérience lorsqu’ils sont là.

Mots-clé : AndroidiOSTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.