Fermer
Smartphones

Le Galaxy A10s est une réplique de milieu de gamme au Galaxy Note 10

Le Galaxy A10s est une réplique de milieu de gamme au Galaxy Note 10

Même si le Galaxy Note 10 vient tout juste d’être dévoilé, Samsung est déjà de retour sur le devant de la scène après avoir annoncé de nouveaux smartphones. La révélation de ce début de semaine concerne le Galaxy A10s, bien que ce dernier n’ait pas reçu l’énorme attraction médiatique du Galaxy Note 10. Mais étant donné le statut phare de la gamme Galaxy Note, ce n’est pas vraiment surprenant.

L’annonce par Samsung de la Galaxy A10s n’est rien de plus qu’une infographie sur le smartphone couvrant ses principales spécifications.

En tout cas, comme les autres appareils de la gamme Galaxy A, le Galaxy A10s est résolument un smartphone de milieu de gamme. À l’avant, vous trouverez un écran TFT de 6,2 pouces avec une résolution de 1 520 x 720 pixels. C’est l’un des écrans « Infinity-V » de Samsung, donc il y a une encoche en forme de goutte d’eau qui loge la caméra frontale dotée d’un capteur de 8 mégapixels.

Sous le capot, il y a un processeur octa-core (marque inconnue) avec quatre cœurs cadencés à 2,0 GHz et quatre autres cœurs cadencés à 1,5 GHz. Ce processeur est couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go de stockage. Mais comme avec la plupart des smartphones de Samsung, vous pouvez également étendre le stockage interne du smartphone au moyen d’une carte micro SD. À l’arrière, vous trouverez une configuration de caméra à double capteur photo avec un objectif principal de 13 mégapixels et un objectif de profondeur de 2 mégapixels.

Quid du prix ?

Le capteur d’empreintes digitales se trouve également à l’arrière du smartphone. Vous pouvez également sécuriser votre smartphone à l’aide de la reconnaissance faciale. Le Galaxy A10s fonctionne sous Android 9.0 et propose également une double carte SIM. Tout compte fait, il s’agit d’un appareil de milieu de gamme assez standard de Samsung, même s’il est intéressant de noter que les 4 000 mAh de sa batterie pourraient offrir une excellente autonomie.

Curieusement, Samsung ne mentionne pas le prix, la date de lancement ou encore les régions qui vont en bénéficier, qui sont sans doute les détails les plus importants en ce qui concerne les appareils de milieu de gamme comme celui-ci. Les smartphones de la gamme Galaxy A sont généralement lancés dans de multiples variantes dans le monde, mais il faudra patienter pour avoir davantage de détails.

Mots-clé : Galaxy A10sGalaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.