Fermer
Maison connectée

Sonos semble ajouter du Bluetooth à sa prochaine enceinte

Sonos semble ajouter du Bluetooth à sa prochaine enceinte

Quoi que Sonos envisage pour sa prochaine enceinte connectée, il semblerait qu’elle va inclure la connectivité Bluetooth, selon de nouveaux appareils déposés auprès de la FCC (Federal Communications Commission) par la société elle-même.

Deux nouveaux dispositifs ont été vus sur le site de la FCC, rapporte The Verge, et l’un d’eux est doté de la technologie Bluetooth intégrée. Ce serait la première enceinte de Sonos à être lancée avec la connectivité Bluetooth ainsi que des fonctionnalités Wi-Fi.

Pour le moment, vous devez relier les enceintes Sonos à votre réseau Wi-Fi afin de leur transmettre de la musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable sur le même réseau. LE Bluetooth permettrait une connectivité directe du smartphone à l’enceinte pour un partage plus rapide.

La Sonos One est dotée de la technologie Bluetooth intégrée, mais elle n’est utilisée que pendant le processus de configuration. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour transmettre des flux audio directement à l’enceinte depuis une application (comme vous pouvez le faire avec une enceinte Amazon Echo ou Google Home. Au-delà du numéro de modèle, S17, et des connectivités Bluetooth et Wi-Fi, le dépôt suggère que la nouvelle enceinte sera dotée d’une bande bleu dessus — sans doute pour indiquer son caractère Bluetooth.

Le dépôt indique également que ce produit Sonos non annoncé comprend un port USB-C et une prise Ethernet

Une annonce fin août ?

Les événements Sonos étant déjà inscrits au calendrier les 26 et 27 août, il semble que ce nouveau matériel puisse apparaître avant la fin du mois [et pourrait bien être présenté à l’IFA 2019]. Le fabricant d’enceintes continue d’élargir son portefeuille de produits en ajoutant la technologie AirPlay 2 à ses produits les plus récents, ainsi que la prise en charge d’Amazon Alexa et de Google Assistant. Elle travaille également sur des enceintes en partenariat avec le populaire fabricant de meubles suédois IKEA.

Le Bluetooth étendrait encore davantage les capacités des enceintes Sonos, permettant aux utilisateurs de diffuser de l’audio à partir de n’importe quelle application sur leur smartphone ou leur ordinateur portable – et pas seulement les applications spécifiquement prises en charge par la plateforme Sonos.

Mots-clé : FCCSonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.