Fermer
Apps

WhatsApp travaillerait sur une fonctionnalité Boomerang comme sur Instagram

WhatsApp travaillerait sur une fonctionnalité Boomerang comme sur Instagram

WhatsApp travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour sa populaire application de messagerie. WhatsApp développerait une fonctionnalité « Boomerang », qui permettra aux utilisateurs de mettre en boucle une vidéo.

Selon un rapport de WABetaInfo, la nouvelle fonctionnalité est en développement au cours des dernières semaines. La fonctionnalité « Boomerang » n’est pas encore disponible et il n’y a pas de détails sur sa date de publication pour ses utilisateurs. En outre, le rapport indique que la fonctionnalité sera d’abord disponible pour les appareils iOS, puis elle sera déployée dans l’écosystème Android.

La nouvelle fonctionnalité sera disponible dans le panneau « Type de vidéo », qui permet actuellement à l’utilisateur de choisir une vidéo ou un fichier GIF comme format souhaité avant de l’envoyer. Outre ces options existantes, vous trouverez une flèche pointant vers la gauche, indiquant le troisième format de Boomerang.

Le rapport indique que lorsque la vidéo dure moins de 7 secondes, elle peut être utilisée pour créer un boomerang. Vous pouvez également l’envoyer à des contacts et la télécharger en tant que mise à jour de statut. La fonctionnalité Boomerang est actuellement disponible sur Instagram, où les utilisateurs peuvent créer une vidéo en boucle, à la manière d’un GIF.

Bientôt un lancement

L’application Boomerang originale était un service de montage vidéo créé par Instagram pour permettre aux utilisateurs de prendre de courtes vidéos et de les boucler à l’envers. La fonctionnalité a été publiée pour la première fois sous forme d’application distincte à utiliser avec Instagram en 2015 et est restée populaire depuis, avec plus d’un million de « Boomerang » produits en 2019.

La date de sortie de la fonctionnalité Boomerang dans WhatsApp n’est pas connue, mais cela semble être un ajout majeur à la plateforme, étant donné sa popularité sur Instagram. La fonctionnalité de boucle vidéo pour WhatsApp ne semble pas encore disponible, même dans la dernière version bêta de WhatsApp, mais nous pourrions nous attendre à la voir sur iOS ou Android à un moment donné. 

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.