Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 aurait un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et un capteur téléobjectif

Le Pixel 4 aurait un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et un capteur téléobjectif

Les smartphones Pixel de Google ont toujours eu certains des meilleurs capteurs photo de tous les smartphones du marché grâce à une combinaison de capteurs de haute qualité et d’une expérience logicielle très poussée.  Mais, quelle que soit la qualité de la fonctionnalité « super-rez zoom » de Google par rapport aux autres spécifications de zoom numérique actuellement sur le marché, celle-ci pourrait ne pas correspondre à la qualité d’un zoom téléobjectif.

Ainsi, alors que certaines personnes espéraient que le deuxième capteur photo situé à l’arrière des futurs smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google soit un objectif grand-angle, il semblerait, selon 9to5Google, que ce soit plutôt un téléobjectif envisagé par le géant de la recherche.

Selon une « source fiable », 9to5Google indique que le Pixel 4 et le Pixel 4XL auront tous deux une configuration de caméra arrière composée d’un capteur principal de 12 mégapixels avec autofocus à détection de phase, et d’un téléobjectif de 16 mégapixels pour le zoom optique. Google travaillerait également sur un « accessoire de type reflex numérique pour le Pixel 4 qui pourrait devenir un accessoire supplémentaire », ce qui pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter des objectifs grand-angles ou d’autres fonctionnalités au smartphone.

Un super écran ?

La source de 9to5Google indique également que les Pixel 4 et Pixel 4 XL seront dotés d’un écran OLED de 5,7 pouces pour le 4 et de 6,3 pouces pour le 4 XL avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui va permettre de disposer de vidéos et d’animations plus fluides. À ce jour, seules quelques sociétés, dont Razer et OnePlus, ont lancé des smartphones à fréquence de rafraîchissement supérieure à 60 Hz.

En outre, sous le capot on va retrouver le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, 6 Go de RAM, 64 Go ou 128 Go de stockage interne, des haut-parleurs stéréo, du système radar Soli pour des commandes gestuelles mains libres, et d’une batterie d’une capacité de 2 800 mAh pour le 4 et de 3 700 mAh pour le 4 XL.

Google a déjà confirmé la conception de base de ses prochains smartphones et l’existence du système de radar Soli. Toutefois, même si le reste des nouveaux détails semble plausible, il est probablement préférable de les prendre avec des pincettes jusqu’à ce que Google fasse une annonce officielle.

Dernier point, mais non des moindres, 9to5Google attribue la date de lancement au 4 octobre, ce qui correspond à peu près à nos attentes.

Mots-clé : GooglePixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.