Fermer
Smartphones

Les ventes d’iPhone diminuent, Samsung continue sa progression

[Wired UK]

Selon les statistiques fournies par IHS Markit, les ventes d’iPhone ont enregistré une baisse au deuxième trimestre 2019, et les analystes s’attendent à ce que les ventes continuent de baisser, notamment en raison des prix élevés.

Au dernier trimestre, Apple a vendu un total de 35,3 millions d’iPhone, ce qui représente une baisse de 15 % sur un an et de 19 % sur un trimestre. Au premier trimestre 2019, Apple a vendu 43,8 millions d’unités, tandis qu’au deuxième trimestre de 2018, les ventes ont atteint 41,3 millions d’unités.

La société en tête de liste n’est autre que Samsung, dont les ventes ont atteint 75,1 millions d’unités au deuxième trimestre 2019. Il s’agit d’une augmentation de 6 % par rapport au même trimestre de l’année précédente et de 6 % par rapport au trimestre précédent.

Malgré les difficultés soulevées par l’interdiction du gouvernement des États-Unis, Huawei reste en deuxième position avec 58,7 millions d’unités vendues au deuxième trimestre de cette année. Cela représente une baisse de 1 % par rapport au trimestre précédent, mais d’un autre côté, il s’agit d’une augmentation de 8 % par rapport aux 54,2 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre 2018.

De nouveaux iPhone en septembre

L’un des principaux facteurs de la baisse d’Apple est le prix élevé de ses appareils, selon IHS Markit. « Apple continue à faire face à des défis en matière de ventes — une tendance qui ne sera probablement pas corrigée sous peu. Apple a vendu 35,3 millions d’iPhone au deuxième trimestre, une baisse de 14,6 % par rapport aux 41,3 millions d’unités il y a un an », explique la société selon 9to5mac.

« Apple continue d’être plus agressif dans ses activités promotionnelles, mais doit encore faire face à deux défis majeurs : une tarification super-premium pour ses derniers modèles et une baisse des prix insuffisante dans ses anciens modèles pour générer d’importantes ventes supplémentaires pour des smartphones vieux de 2 à 3 ans ».

Apple lèvera le voile sur un trio d’iPhone le mois prochain. Les ventes des successeurs de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR devraient débuter à la fin du mois de septembre. Dans le même temps, Samsung vient de lancer son Galaxy Note 10 et son Note 10+ qui semblent très alléchants.

Mots-clé : iPhoneiPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.