Fermer
Smartphones

Des rendus officiels du Motorola One Zoom repérés sur la toile

Des rendus officiels du Motorola One Pro repérés sur la toile

Motorola attendait depuis longtemps de lancer le Motorola One Pro, un produit phare. Selon une récente rumeur, le dispositif sera dévoilé lors de l’IFA à Berlin qui débutera à partir du 6 septembre. Mais, il pourrait être lancé comme le Motorola One Zoom et non le One Pro. En outre, la société dévoilerait également le Moto One Action qui comprend une caméra frontale logée dans un trou de l’écran, et le Moto E6 Plus, un modèle d’entrée de gamme.

Outre les détails du lancement, la source a également fourni des images officielles du prochain Motorola One Zoom, conformes aux fuites du passé. L’avant du Motorola One Zoom comprend un écran sans bords doté d’une encoche en forme de goutte d’eau. L’écouteur est quant à lui intégré dans le bord au-dessus de l’écran.

En parlant de cela, il a des bords très petits sur tous les côtés, à l’exception du bord inférieur qui est comparativement plus épais. L’arrière du Motorola One Zoom abrite la caméra, et la marque de l’entreprise.

La configuration de la caméra arrière consiste en des capteurs à quatre capteurs photo qui sont logés dans un module rectangulaire qui dépasse légèrement de la surface. Parmi les quatre capteurs, le principal serait un capteur de 48 mégapixels utilisant la technologie « quad pixel ». En outre, on retrouverait un téléobjectif avec zoom hybride 5x. Cette caméra serait capable de zoomer au maximum 3x avant d’avoir besoin de l’aide des autres capteurs pour atteindre ce grossissement 5x. 

Un focus sur la photo

Contrairement à plusieurs autres produits phares, le Motorola One Zoom est doté d’une prise casque de 3,5 mm logée sur la face inférieure. En outre, le port USB Type-C pour la charge et la synchronisation des données est également placé sur cette tranche. Dans l’ensemble, le Motorola One Zoom semble avoir une construction en métal, ce qui le rend résistant, et qui a déjà été observé dans d’autres offres de la société, notamment le Moto One Power.

En parlant des spécifications, on retrouverait un écran de 6,2 pouces d’une résolution full HD, du processeur Snapdragon 675 de Qualcomm, de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, d’une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, d’une caméra arrière composée de capteurs de 48, 8, 8  et 2 mégapixels, d’une caméra frontale de 25 mégapixels. En outre, on retrouve du Bluetooth 5.0, du Wi-Fi 802.11 ac, d’un port USB Type C, d’une puce NFC et GPS.

Le Motorola One Zoom coûterait 429 euros. Si la société est en mesure de lancer l’appareil à ce prix, cela pourrait s’avérer un appareil très alléchant sur ce marché.

Mots-clé : MotorolaMotorola One ProMotorola One ZoomOne Zoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.