Fermer
Réseaux sociaux

Twitter travaille sur un bouton « snooze » pour mettre en sourdine les notifications

Twitter travaille sur un bouton « snooze » pour mettre en sourdine les notifications

Twitter travaille sur un bouton « snooze » qui permet de mettre en sourdine les notifications de votre smartphone, selon Jane Manchun Wong. Wong, qui n’hésite pas à fouiller le code source des applications pour découvrir des fonctionnalités cachées ou à venir, a découvert le bouton « snooze » en regardant le code de l’application Android de Twitter. Tout porte à croire que l’équipe de Twitter n’a commencé à y travailler que récemment, a écrit Wong dans un article de blog au sujet de sa découverte.

La nouvelle fonction apparaîtra comme une cloche barrée dans le coin supérieur droit de l’onglet des notifications de l’application. Si un utilisateur clique dessus, il aura une option pour désactiver essentiellement ses notifications push pendant 1, 3 ou 12 heures.

Quiconque a reçu un tweet qui s’est retrouvé viral connaît l’avalanche de notifications qu’il peut déclencher. Selon vos réglages, chaque retweet, réponse ou autre peut faire vibrer votre smartphone ou pire encore, faire du bruit — ce qui peut être incroyablement ennuyeux pendant plusieurs heures, surtout si vous êtes concentré sur autre chose que vos mentions.

Juste un test pour le moment

Le bouton « snooze » permet essentiellement de répondre à ce besoin, et d’y accorder de l’importance plus tard et pas de s’en débarrasser complètement — ainsi, lorsque vous avez décidé que vous êtes prêt à retourner sur Twitter, vous pouvez faire le grand saut sans rien manquer d’important. Bien sûr, cela peut également être bon pour tous les utilisateurs de Twitter qui ne sont pas des influenceurs, et qui veulent juste mettre en sourdine ce qui peut être une plateforme qui crée une dépendance.

Un porte-parole de Twitter n’a pas pu confirmer si le bouton « snooze » arrive effectivement dans les applications du réseau social et, dans l’affirmative, quand il sera lancé. Selon Wong, il y a toujours une chance que le bouton « snooze » n’arrive jamais.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.