Fermer
Apple

La Apple Card est disponible dès aujourd’hui, mais pas en France

La Apple Card est disponible dès aujourd'hui, mais pas en France

L’une des récentes révélations les plus surprenantes entourant Apple a été rapportée en mars, lorsque la société est montée sur scène lors d’une de ses conférences de presse et a annoncé qu’elle s’engageait dans la finance. En effet, Apple a révélé qu’elle s’était associée à Goldman Sachs pour proposer sa propre Apple Card, une carte de crédit conçue pour fonctionner avec Apple Pay et Wallet. Aujourd’hui, certains utilisateurs ont la possibilité de demander la carte. Malheureusement, pour les fans de la pomme croquée, il faudra être patient.

Le fait qu’Apple ouvre des applications à quelques personnes aujourd’hui n’est pas vraiment une surprise. Lors de sa conférence téléphonique trimestrielle sur les bénéfices à la fin du mois de juillet, Apple a précisé que la carte de crédit serait lancée dans le courant du mois d’août, et il est clair que c’est la première étape de cela.

Pour ce qui est de savoir qui peut faire la demande aujourd’hui et qui est obligé d’attendre, Apple affirme avoir choisi un nombre limité de personnes qui se sont inscrites pour recevoir des informations supplémentaires lors de l’annonce de la carte. Si vous avez fait cela, gardez un œil sur votre boîte mail, car il est probable que vous fassiez partie de ce groupe d’utilisateurs.

Bien sûr, être sélectionné ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez la carte. Vous devrez tout de même faire une demande, processus qui, selon The Verge, nécessite iOS 12.4 ainsi que des informations telles que « votre adresse, votre date de naissance, votre niveau de revenu et les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale ».

Des récompenses

Si votre demande est approuvée, vous obtiendrez une cote de crédit, le taux mensuel sera plus ou moins élevé, de 13,24 % à 24,24 %. Le programme de récompenses pour l’Apple Card est assez simple, avec 3 % de remise en espèces sur les transactions Apple, 2 % de remise sur les transactions Apple Pay, et 1 % de remise en espèces sur les achats physiques par carte (qui peuvent également être réalisés aujourd’hui).

Apple a transféré un grand nombre de vidéos sur son Apple Card sur sa page YouTube, dont certaines sont intégrées ci-dessous. Si vous attendez avec impatience la Apple Card, mais que vous n’êtes pas éligible, soyez patient. En effet, bien qu’Apple ouvre les vannes outre-Atlantique, nous ne savons toujours pas quand cette Apple Card arrivera en France.

Mots-clé : Apple Card
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.