Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait être mis en vente le 20 septembre

L'iPhone 11 pourrait être mis en vente le 20 septembre

Tout le monde sait qu’Apple dévoilera la nouvelle génération d’iPhone en septembre, mais les informations les plus importantes sont des détails tels que la date à laquelle cela devrait se produire. Et bien qu’Apple garde généralement tout secret jusqu’au début du mois de septembre, il semble que le président de Softback ait accidentellement révélé le jour où l’iPhone 11 pourrait être mis en vente.

S’exprimant lors d’une réunion réunissant les investisseurs plus tôt dans la semaine, le président de SoftBank, Ken Miyauchi, a laissé entendre que l’iPhone de la prochaine génération pourrait être mis en vente le 20 septembre.

Les autorités japonaises ont récemment annoncé de nouvelles réglementations pour les opérateurs mobiles, ne leur permettant plus d’offrir séparément un forfait mobile et un appareil, mettant ainsi fin à la pratique consistant à regrouper des appareils haut de gamme tels que l’iPhone avec des abonnements mobiles trop chers. En tant que l’un des plus grands opérateurs au Japon, Softbank lui-même est visé par la nouvelle loi, d’autant plus que l’iPhone était généralement vendu dans le pays avec un forfait.

En essayant d’expliquer comment Softbank va gérer les nouvelles réglementations qui entreront en vigueur le 1er octobre, Miyauchi a suggéré que l’iPhone 11 sera effectivement commercialisé le 20 septembre : « Honnêtement, je me demande ce que je dois faire pendant 10 jours. Non, je ne devrais pas dire ça. De toute façon, je ne sais pas quand le nouvel iPhone sortira. Cependant, presque 10 jours plus tard, il sera dissocié », aurait-il déclaré à Macotakara.

Un lancement de l’iPhone 11 le 10 septembre ?

Et bien que le président de Softbank ait ensuite tenté de donner l’impression de ne pas révéler la date de lancement de l’iPhone, le 20 septembre, le jour où le modèle de la prochaine génération sera disponible, prend tout son sens.

Comme le note 9to5mac, Apple organisera probablement son événement de dévoilement le 10 septembre. Les précommandes débuteront le vendredi d’après, le 13 septembre. La société commence généralement à expédier l’iPhone une semaine plus tard.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.