close
Smartphones

Samsung confirme une charge ultra-rapide sur le Galaxy Note 10

Samsung confirme une charge ultra-rapide sur le Galaxy Note 10

Samsung dévoilera le Galaxy Note 10 cette semaine, et l’annonce comprendra une multitude de nouvelles fonctionnalités, y compris ce qui sera très probablement un mode de charge rapide amélioré, comme le souligne XDA Developers.

La société sud-coréenne a elle-même confirmé que le Galaxy Note 10 prendrait en charge la charge ultra-rapide, bien que, pour le moment, elle n’offre aucune précision sur ses performances.

La société a classé cette fonctionnalité parmi les points forts du Galaxy Note 10 sur la page de l’événement Galaxy First Look. Cet événement a lieu dans le magasin Samsung 837 à New York et est spécialement prévu pour offrir aux visiteurs un premier aperçu du nouveau smartphone juste après le lancement officiel.

« Rejoignez-nous chez Samsung 837 pour un aperçu du dernier appareil Samsung Galaxy. Soyez parmi les premiers à utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités très attendues. Il s’agit notamment de la batterie intelligente, de la charge ultra-rapide, de la technologie sans fil PowerShare, du stylet S Pen de nouvelle génération et bien plus encore », lit-on dans le communiqué.

Une recharge de 45 W ?

Pour le moment, aucun détail n’est disponible, mais nous savons avec certitude que le Galaxy Note 10 sera doté d’une charge rapide de 25 W. Cette caractéristique est déjà disponible sur une série d’autres smartphones du géant sud-coréen, dont le Galaxy S10 5G, et il est également logique de la voir sur le Note 10. Toutefois, des personnes familières avec le sujet ont déclaré que Samsung pourrait même permettre la charge rapide de 45 W sur le Galaxy Note 10, bien que les mêmes personnes aient déclaré qu’un adaptateur ne serait pas proposé dans la boîte. En d’autres termes, bien que cette fonctionnalité soit proposée, il faudrait acheter les chargeurs séparément de la boutique Samsung.

Une confirmation à cet égard n’est pas encore disponible. Nous devrons donc attendre quelques jours de plus avant que Samsung annonce officiellement le Galaxy Note 10.

Tags : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.