Fermer
Smartphones

Apple ne semble pas anticiper une énorme demande pour l’iPhone 11

Apple ne semble pas anticiper une énorme demande pour l'iPhone 11

Alors que la génération d’iPhone 2020 est celle qui semble générer beaucoup plus d’enthousiasme dans la presse et parmi les fans de la marque, Apple se prépare à publier de nouveaux modèles le mois prochain dans le cadre de la mise à jour 2019 — il s’agira d’une année en « S », ce qui signifie que les changements ne seront pas importants.

Mais avec une telle refonte massive prévue pour l’année prochaine, il semble qu’Apple ne soit pas très optimiste quant aux ventes de l’iPhone 2019, alias iPhone 11. Un rapport de Digitimes et citant des fournisseurs de composants révèle qu’Apple ne semble pas être pressé d’élargir l’inventaire initial du nouvel iPhone.

Au lieu de cela, les commandes ont jusqu’à présent été plutôt faibles, la source susmentionnée citant des fournisseurs ayant affirmé que la demande était faible, en particulier pour les écrans tactiles et d’autres composants.

Apple aurait « commencé à se préparer depuis juillet », de sorte qu’à moins que l’entreprise n’augmente sensiblement les commandes en août et début septembre, la fabrication du nouvel iPhone devrait se poursuivre au même rythme.

Apple reste discrète sur tout ce qui concerne les nouveaux iPhone

Apple présentera trois modèles d’iPhone en septembre, et tous succèdent directement aux appareils existants sans aucun changement majeur en matière de look. Le successeur de l’iPhone XR, par exemple, utilisera toujours un écran LCD, tandis que les mises à niveau de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max resteront avec un écran OLED. Toutefois, en 2020, l’ensemble de la gamme iPhone devrait passer à la technologie OLED, y compris le successeur de XR.

Cependant, des mises à niveau bienvenues se produiront dans le domaine de la photo, car l’iPhone XR (2019) adoptera une configuration à double capteur photo pour la caméra arrière, alors ses grands frères plus onéreux utiliseront une configuration à triple capteur photo.

Inutile de dire qu’il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons sur ces iPhone, nous devrons donc attendre la sortie de septembre pour tout savoir. Apple ne dira évidemment rien au sujet de la demande et des commandes des fournisseurs, mais les analystes estiment entre 75 et 80 millions d’iPhone vendus ce trimestre.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.