Fermer
Périphériques

Apple pourrait lancer un MacBook 5G fin 2020

Apple pourrait lancer un MacBook 5G fin 2020

Apple est sur le point de lancer un nouveau MacBook avec une connectivité 5G en 2020, ce qui en ferait le premier ordinateur portable d’Apple capable d’atteindre de telles vitesses. Cette information émane de DigiTimes, comme le souligne 9to5Mac. Mais, il y a des raisons d’être sceptique.

Premièrement, les détails : 9to5Mac rapporte que les nouveaux MacBook, qui seront lancés au second semestre de 2020, seront équipés d’antennes en céramique plutôt que de traditionnels composants métalliques.

C’est remarquable parce que ces antennes sont censées permettre d’améliorer considérablement les vitesses de réception et de transmission cellulaire — jusqu’à deux fois les vitesses des antennes métalliques traditionnelles, selon DigiTimes.

Cependant, le rapport note que cette amélioration a un coût, avec des antennes en céramique coûtant jusqu’à six fois le prix de leurs homologues en métal. Cependant, cela n’a peut-être pas pour effet de faire baisser le prix que vous pouvez vous attendre à payer pour un MacBook — les ordinateurs portables d’Apple sont déjà vendus à un prix élevé et peuvent probablement absorber le coût supplémentaire de ces antennes.

Ce n’est donc pas la raison pour laquelle on peut être sceptique à l’égard de ce rapport. Bien que l’idée semble alléchante, c’est surtout le timing qui semble étrange.

Fiction ou réalité ?

En effet, DigiTimes affirme que les antennes en céramique arrivent dans les MacBook dès 2020. C’est terriblement tôt quand on sait qu’Apple lancerait un iPhone 5G en 2020, mais rien de plus — aucun autre produit Apple doté de la 5G n’a fait l’objet de rumeurs jusqu’à présent.

Apple n’a que récemment acquis la division des modems d’Intel et commencera sans aucun doute à intégrer à ses propres produits la technologie d’Intel, qui comprendra éventuellement un modem conçu par Apple. La récente dispute entre Apple et Qualcomm a mis en évidence les risques liés à l’utilisation de matériel tiers. Par conséquent, nul doute que le fait de prendre le contrôle des modems d’Intel fait partie d’un plan visant à créer un modem MacBook 5G à l’avenir.

Mais acheter une entreprise comme celle-ci (pour 1 milliard de dollars) signifie évidemment que vous souhaitez utiliser la technologie dont elle dispose. Si Apple va vraiment lancer un MacBook 5G l’année prochaine, c’est probablement la planification et l’achat des modems en céramique destinés à ces périphériques.

Donc, si vous vous attendez à un MacBook compatible 5G et que vous attendez celui-ci l’année prochaine, il faudra patienter.

Mots-clé : 5GAppleMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.