Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait être un rival du Galaxy Note 10 avec un support du Apple Pencil

L'iPhone 11 pourrait être un rival du Galaxy Note 10 avec un support du Apple Pencil

L’iPhone de nouvelle génération d’Apple devrait être lancé dans quelques semaines à peine. Plus nous approchons de l’annonce, plus nous avons d’informations sur les fonctionnalités que l’on peut attendre du nouveau flagship du géant à la pomme croquée.

Aujourd’hui, des analystes affirment que l’une des capacités qui n’ont pas été abordés par une personne est un support pour un stylet, une caractéristique qui peut techniquement rendre l’iPhone un réel rival à la gamme Galaxy Note de Samsung.

À ce jour, le Galaxy Note est le premier smartphone doté d’un stylet. Apple veut donc s’attaquer à ce marché en modifiant l’iPhone pour qu’il fonctionne également avec son Apple Pencil. Pour le moment, le Apple Pencil ne prend en charge que l’iPad Pro. Aucune information spécifique n’a été fournie. Nous ne pouvons donc pas dire si Apple envisage d’ajouter un support du Apple Pencil à tous les modèles d’iPhone ou à un seul.

Cependant, nous ne devrions vraiment pas prendre cela pour acquis, en particulier parce qu’aucune fuite ne l’a mentionné jusqu’ici. Apple a exploré l’idée de pousser le Apple Pencil sur iPhone. Des rumeurs concernant un iPhone utilisant un stylet ont fait surface il y a plusieurs mois, et des sources proches des projets d’Apple ont déclaré à l’origine que la génération 2018 était supposée être dotée de telles capacités. Ce plan a probablement été retardé et il semble maintenant que les modèles 2019 pourraient éventuellement fonctionner avec un Apple Pencil.

iPhone 2020 peut-être ?

Le stylet de seconde génération mesure 166 mm de long, mais l’iPhone XS Max (actuellement le plus grand iPhone proposé) mesure 157,5 mm – et on peut supposer que son successeur ne sera pas plus grand. Par conséquent, il est possible qu’Apple publie une nouvelle version plus petite du Apple Pencil, de la même manière que Samsung propose un stylet S Pen plus grand pour la gamme de tablettes Galaxy Tab S et un plus petit pour les smartphones Galaxy Note.

Cependant, entre-temps, l’iPhone 2020 semble plus susceptible d’être mis à niveau pour se vanter du support du Apple Pencil. Les fuites existantes suggèrent que l’iPhone 2019 est dans l’ensemble une mise à niveau assez subtile, tandis que le successeur attendu en 2020 inclura de nombreuses améliorations substantielles, notamment la prise en charge de la 5G, des caméras améliorées avec un capteur ToF et le passage complet à la technologie OLED pour les écrans.

Comme cela se produit à chaque fois, Apple est restée complètement discrète sur tout ce qui concerne le nouvel iPhone.

Mots-clé : AppleApple PenciliPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.