fermer
Smartphones

L’iPhone 2020 pourrait utiliser des capteurs ToF pour la caméra arrière

iPhone 11 dummy
L'iPhone 2020 pourrait utiliser des capteurs ToF pour la caméra arrière

Oubliez un meilleur écran et un modem cellulaire plus rapide, un nouveau rapport suggère que le prochain iPhone aura un laser. Cela dit, le laser pourrait ne pas être utilisé comme vous le pensez.

Un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo, analyste de TF Securities, suggère que les prochaines versions de l’iPhone en 2020 auront des caméras arrière permettant aux smartphones de déterminer la distance qui les sépare, rapporte CNBC News. Par exemple, si vous regardez votre canapé à travers la caméra du smartphone, il sera en mesure de déterminer que votre canapé se trouve à une distance d’un mètre.

Cette prouesse sera rendue possible grâce à un nouveau capteur installé dans les caméras, nommé ToF, qui correspond à « Time of Flight ». Cette capacité à déterminer la distance des objets sera utile pour des fonctionnalités telles que la réalité augmentée et la vision par ordinateur.

La technologie consistera essentiellement en un laser invisible intégré qui rebondira sur des objets, puis renverra ces informations vers le smartphone, permettant ainsi à votre iPhone de déterminer avec précision à quelle distance se trouvent ces objets. En plus de l’aider dans des fonctionnalités auxquelles nous n’avons pas encore pensé, les lasers pourraient également améliorer la qualité des photos et des fonctionnalités telles que le populaire mode portrait d’Apple.

De grosses nouveautés en 2020, pas en 2019

Kuo a déjà suggéré qu’Apple va commercialiser trois iPhone en 2020. Le rapport de lundi suggère que seuls deux de ces smartphones intègreront la technologie laser. « Nous prévoyons que tous seront équipés de la technologie Face ID en façade, et deux des nouveaux modèles fourniront un capteur ToF à l’arrière. Nous estimons que les livraisons de modèles iPhone équipés de VCSEL à l’avant et à l’arrière s’élèveront à 45 millions d’unités en 2020 », a écrit Kuo.

Au cours du week-end dernier, Kuo a publié un autre rapport sur l’iPhone de l’année prochaine, qui traitait spécifiquement de la connectivité du smartphone. Alors qu’il avait précédemment déclaré que seuls deux des trois nouveaux iPhone en 2020 disposeraient d’une connectivité 5G, ce week-end, il a modifié cette prévision pour inclure les trois nouveaux appareils. Ce changement est dû en partie à la récente acquisition par Apple du secteur des modems d’Intel. Selon Kuo, cette acquisition permet à Apple d’offrir plus rapidement la connectivité 5G grâce à l’extension de ses ressources.

Tags : AppleiPhone 2020
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.