Fermer
Jeux

DOOM 1 et DOOM 2 sont maintenant disponibles sur Android et iOS

Le jeu de tir classique à la première personne, DOOM, et sa suite, DOOM 2, sont désormais disponibles sur Android et iOS. L’annonce a été faite il y a quelques jours par Bethesda lors de la QuakeCon 2019, au cours de laquelle la société a également annoncé que DOOM, DOOM 2 et DOOM 3 arriveront sur la Nintendo Switch, la Xbox One et la PlayStation 4. Bien qu’ils ne soient pas gratuits, les jeux ne sont pas chers à moins de dix dollars chacun.

Le jeu original DOOM a été lancé en 1993 pour les ordinateurs personnels, inaugurant l’ère des jeux de tir à la première personne. Le titre remporta un vif succès auprès des joueurs et fut bientôt rejoint par une suite, DOOM 2, en 1994. Bien que cela ait pris une décennie, la franchise a lancé le troisième opus avec DOOM 3 en 2004, marquant la fin de la série jusqu’à la sortie en 2016 de DOOM par Bethesda.

Bien que de nouveaux jeux de la franchise soient disponibles, les deux jeux originaux restent un favori parmi les fans qui aiment leur nature simple et leur pixelisation plutôt nostalgique.

N’importe qui avec un ordinateur portable peut jouer aux jeux originaux gratuitement sur différents sites Web et un grand nombre de simulations « inspirées » peuplent divers magasins d’applications.

Un réel bonheur

DOOM et DOOM 2 sont tous deux disponibles sur le Google Play Store et sur l’App Store d’Apple au prix de 4,99 dollars, offrant ainsi les deux titres aux smartphones et aux tablettes. La version mobile de DOOM comprend l’extension « Thy Flesh Consumed ». La version mobile de DOOM 2 comprend les 20 niveaux maîtres supplémentaires, la prise en charge du mode multijoueur à quatre joueurs et la coopération en mode quatre joueurs.

Outre la commodité des appareils mobiles, les deux premiers jeux rejoignent DOOM 3 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. L’arrivée arrive quelques mois avant la sortie prévue du 22 novembre pour DOOM Eternal.

 

Mots-clé : AndroidDoomDOOM 1DOOM 2iOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.