Fermer
Smartphones

Le smartphone OPPO « Waterfall Screen » teasé par le vice-président de la société

Le smartphone OPPO « Waterfall Screen » teasé par le vice-président de la société

Jusqu’où les fabricants iront-ils pour obtenir ce ratio écran/châssis de 100 % ? Certains ont utilisé des caméras rétractables pour réduire les bords supérieurs, tandis que d’autres, comme Samsung, ont percé l’écran lui-même. OPPO, pour sa part, adopte un certain nombre de conceptions et de technologies et son dernier en date pourrait vous attirer.

Le vice-président de OPPO, Brian Shen, est allé sur Weibo pour montrer un smartphone portant ce qui est appelé « Waterfall Screen », qui est essentiellement un écran dont les côtés tombent presque au bord, disparaissant même de notre vue.

Samsung est crédité d’avoir commencé la conception de l’écran incurvé depuis l’époque du Galaxy Note Edge. Les bords légèrement incurvés qui semblent créer un effet visuel « Infinity » (d’où la marque Infinity Display) sont devenus une sorte de marque de fabrique des smartphones haut de gamme. Il se peut toutefois qu’elle ait raté l’occasion de passer à l’étape logique suivante, ce que OPPO est très heureuse de faire pour elle.

Comme une chute d’eau, l’écran du smartphone montré par le dirigeant de l’entreprise tombe à un angle raide, environ 88 degrés. Contrairement à un écran Samsung Infinity Display traditionnel, cela crée l’effet de rendre les bords sur les côtés de l’écran invisibles lorsqu’ils sont vus de face. En d’autres termes, il n’y a presque pas de bords d’écran en apparence.

Bientôt une annonce ?

Il y a encore un peu de bords en haut et en bas, mais seulement des très fins. Le bord supérieur, en particulier, semble incroyablement mince, ce qui pourrait signifier une ou deux choses. Soit il y a une caméra rétractable, soit OPPO va loger une caméra frontale sous l’écran. Cela peut être agréable à regarder, mais la conception de l’écran soulève quelques questions d’utilisabilité, en particulier en cas d’activation accidentelle. Les photos semblent suggérer que l’interface utilisateur va aussi sur les côtés, ce qui pourrait non seulement rendre les gestes plus complexes, mais aussi déformer le contenu des applications dans ces zones.

Dans tous les cas, il est probable que nous verrons bientôt cette conception sur un smartphone vendu dans le commerce. OPPO annonce souvent une technologie clé sous forme de prototype comme teaser pour ses prochains appareils.

Mots-clé : Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.