Fermer
Périphériques

Corsair vient d’acquérir Origin PC, fabricant de PC gaming sur mesure

Corsair vient d'acquérir Origin PC, fabricant de PC gaming sur mesure

Si vous êtes dans le vaste monde du jeu sur PC et par son extension, la construction de votre PC de gaming, vous avez probablement déjà rencontré les noms de Corsair ou Origin PC. Les deux sociétés sont bien connues de la communauté du gaming, et offrent divers niveaux de technologie et de périphériques de jeu. Dans un communiqué, Corsair a confirmé sa décision d’acquérir Origin PC.

Pour ceux qui l’ignorent, Corsair est une entreprise connue pour ses périphériques de jeu tels que les casques, les boîtiers pour PC, les ventilateurs RGB, la RAM et bien plus encore. Essentiellement, si vous cherchez à construire son propre PC, vous tomberez sur Corsair. Origin PC, d’autre part, vend des ordinateurs pré-assemblés très performants qui permettent d’éviter les tracas inhérents à l’initiation au jeu sur PC.

Si vous êtes un client actuel de Origin, la bonne nouvelle est qu’il ne semble pas que beaucoup va changer.  En effet, l’acquisition de Origin PC par Corsair n’a pas beaucoup changé du côté des opérations commerciales. Le fabricant de PC gaming sur mesure restera une marque distincte sous Corsair et continuera à gérer les garanties, le support produit et les futurs achats.

En outre, Corsair produira toujours son propre système distinct, comme le Corsair One, même après avoir acquis un nom bien connu dans l’industrie des ordinateurs sur mesure.

Une intégration plus profonde

Cependant, cela ne signifie pas que les deux resteront complètement séparés, car nous pouvons nous attendre à une certaine intégration entre les deux. En effet, certains changements seront apportés aux différentes versions de jeux de Origin PC. Corsair intégrera son logiciel iCue dans les ordinateurs, qui offrira une synchronisation de l’éclairage et une surveillance du système. Par son extension, même les solutions de refroidissement personnalisées de la série Hydro X seront bientôt présentes dans les produits Origin PC. En outre, nous verrons probablement Corsair proposer ses accessoires (clavier, souris, casques, etc.) aux achats d’un périphérique Origin PC.

Le communiqué de presse est une grande nouvelle dans le monde du jeu, car les fusions entraînent toujours plus de collaborations et d’innovations. Les joueurs peuvent s’attendre à ce que de nouvelles options de personnalisation soient bientôt disponibles sur les versions de jeux Origin PC.

Mots-clé : acquisitionCorsairOrigin PC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.