Fermer
Smartphones

Samsung va relancer son Galaxy Fold en septembre dans certains pays

Samsung pourrait retarder le lancement du Galaxy Fold dans certains pays

Samsung travaille sans relâche pour finaliser le Galaxy Fold et le commercialiser, mais la société va modifier la liste des pays qui l’obtiendront dès le premier jour. En d’autres termes, tous les pays censés recevoir le Galaxy Fold n’auront pas la chance de mettre la main sur le smartphone pliable lors de son lancement, dans la mesure où la société se concentrera plutôt sur une poignée de grands marchés.

Plus précisément, Samsung pourrait commercialiser le Galaxy Fold aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Inde, tandis que des marchés comme l’Italie et les Pays-Bas pourraient devoir attendre un peu plus longtemps pour que ce modèle innovant prenne vie. Les informations sont basées sur des tests de micrologiciels, car Samsung aurait repoussé la validation logicielle pour une série de régions et en a priorisé d’autres.

« Plus tôt cette année, nous avons annoncé le lancement de Galaxy Fold, le premier appareil pliable de Samsung et le début d’une toute nouvelle catégorie de téléphonie mobile. Depuis lors, nous avons apporté des améliorations au Galaxy Fold afin de garantir aux clients la meilleure expérience possible », déclare Samsung dans un communiqué de presse.

« Samsung procède à des tests finaux sur les produits afin de mettre Galaxy Fold à la disposition des consommateurs à partir de septembre sur certains marchés. Les détails de la disponibilité seront partagés au fur et à mesure que nous nous approcherons du lancement », déclare la société.

Des améliorations essentielles sur le Galaxy Fold

La société affirme avoir réussi à apporter cinq améliorations clés au Galaxy Fold. Tout d’abord, la couche protectrice supérieure de l’écran Infinity Flex recouvre désormais aussi les bords, de sorte que tout ressemble à un élément que les utilisateurs ne risquent pas de retirer. Ensuite, il y a des couches métalliques supplémentaires sous l’écran pour le rendre plus résistant, tandis que l’espace entre la charnière et le châssis a été réduit.

Samsung affirme qu’elle a également ajouté des renforcements supplémentaires pour protéger l’appareil des particules externes, et enfin, elle a renforcé le haut et le bas de la charnière avec davantage de capuchons de protection.

La saga Galaxy Fold

Présenter le Galaxy Fold sur le marché a jusqu’à présent été un véritable défi pour Samsung. Aux États-Unis, le dispositif devait initialement être lancé sur le marché en avril, mais a été repoussé en raison de problèmes affectant l’écran, et découvert par les premiers testeurs.

Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Samsung, DJ Koh, a admis que l’embarras du Galaxy Fold était embarrassant pour la société, mais avait promis de faire mieux à l’avenir en investissant davantage dans les nouvelles technologies. « Pour le moment, plus de 2 000 appareils sont actuellement testés sous tous leurs aspects », a-t-il déclaré, avant de promettre que le Galaxy Fold serait lancé plutôt tôt que tard. « Nous avons résolu tous les problèmes. Certains problèmes auxquels nous n’avions même pas pensé, mais grâce à nos testeurs, les tests en masse sont en cours ».

Tout cela devrait permettre à Samsung de lancer le Galaxy Fold en septembre, selon la société.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.